BrèvesCat ActuCultureLa Rubrique littéraire

Rencontre littéraire avec Laurent RIVELAYGUE.

209 Views

Les Rencontres Littéraires ont le plaisir de recevoir Laurent Rivelaygue à l’occasion de la sortie de son dernier roman « Il faut toujours envisager la débâcle » (Calmann-Lévy, 2023)

Sélectionné pour le Prix littéraire du journal Le Monde, ce roman désopilant conte les aventures d’un journaliste en mal de copie, de couple, de paternité, bref de tout.

Laurent Rivelaygue est graphiste, plasticien, dessinateur de presse et écrivain. Il signe en 2007 son premier roman « Poisson-chien », en 2010 une bande dessinée « Les grands soldats », des ouvrages pour la jeunesse (la série des Quiquoi et à l’École des Loisirs « Mon petit frère est une pastèque ») mais aussi, un « Dictionnaire des mots imprononçables ».

Vous aurez ainsi la chance de passer une heure en sa compagnie. Chacun pourra échanger directement avec lui sur ses œuvres et lui poser toutes les questions telles que :

– Comment devient-on écrivain ?

– Où écrire ? À quel moment de la journée ? Sur papier ou sur ordinateur ?

– L’inspiration, est-ce que ça existe ?

– Comment se construit un livre ?

La commission des Rencontres Littéraires lira également quelques passages des œuvres de Laurent Rivelaygue.

Vente des livres et dédicaces concluront cette soirée autour d’un apéritif convivial avec une dégustation des vins de notre partenaire la cave Sainte Jacqueline, de Saint Estève.

Mardi 9 janvier 2024 à 18h30
TDE à Saint Estève
6 Allée des Arts & Lettres
66240 St-Estève

Entrée libre et gratuite dans la mesure des places disponibles