BrèvesCat ActuThéâtre

“Le Songe d’une Nuit d’été” de Shakespeare au Théâtre de l’Archipel du 15 au 16 octobre 2024.

316 Views

Une Rêve-Party  qui se veut théâtrale et désinhibée.

La compagnie belge Point Zéro, avec ses marionnettes drag-queens éblouissantes, réinvente l’œuvre de Shakespeare dans une adaptation audacieuse. Dans cette version, les frontières entre masculin et féminin sont brisées, affirmant le droit d’aimer en toute liberté.

L’action se déroule lors de la Saint-Jean, une nuit où tout devient possible. Hermia, éprise de Lysandre mais promise à Démétrius, lui-même aimé par Héléna, décide de fuir dans la forêt enchantée pour vivre librement. Accompagnée du trio amoureux, son escapade se transforme en un chassé-croisé passionné.

Dans cet univers étrange et féerique, la nuit libère tous les interdits. Les désirs explosent, les passions s’exacerbent. Cette adaptation fidèle de “Songe d’une Nuit d’été” explore les identités de genre et la liberté sexuelle dans une chevauchée libératrice.

Ce  “Songe” moderne et décalé est porté par une quinzaine de marionnettes et leurs huit manipulateurs, offrant à la pièce une multitude de possibilités merveilleuses. Pantins et marionnettistes se complètent pour créer un spectacle total qui révèle les dessous du théâtre, ses mécanismes et sa magie. Au cœur de la forêt, où les passions et la haine règnent, les amoureux rencontrent fées, illusions et diverses métamorphoses.

Laissez-vous emporter par cette rêve-party théâtrale, où l’amour se vit sans entraves !

DISTRIBUTION
adaptation et mise en scène Jean-Michel d’Hoop
assistanat à la mise en scène Lucile Vignolles

avec
Ahmed Ayed, Soazig De Staercke, Emmanuël Hennebert, Marouan Iddoub, Amber Kemp, Nicolas Laine, Héloïse Meire, Simon Wauters
musique Boris Gronemberger
marionnettes et masques Loïc Nebreda, assisté par Isis Hauben
scénographie Olivier Wiame assisté par Olivia Sprumont
costumes Camille Collin
confection costumes Cinzia Derom
lumières Xavier Lauwers
chorégraphie Jérôme Louis

Lien Billeterie : https://billetterie.theatredelarchipel.org//spectacle?id_spectacle=1406&lng=1

Le 15 octobre à 20h30

Le 16 octobre à 19h00

 

L’Archipel

Avenue Général Leclerc
66000 Perpignan
Accueil public & Billetterie : 04 68 62 62 00