Cat Actuexpositions

Expo de l’ été à la Galerie des hospices Canet en Roussillon Du 15 juin au 03 septembre 2023 de 15h00 à 18h00

2 420 Views

L’Été, osez le plaisir! Franck Gabarrou, Salah-Heddine Assebbane, Charlotte Welfling, Loïc Potignon préfèrent les joies et célèbrent dans leurs représentations les plaisirs terrestres.

L’art et la jouissance entretiennent une connivence immémoriale. Dans ce nouvel opus, le choix s’est porté vers des artistes célébrant le plaisir. Eloignés des discours catastrophistes, des agitations sombres de notre temps, ces artistes préfèrent les joies et célèbrent dans leurs représentations les plaisirs terrestres. Ce leitmotiv est l’occasion pour eux de montrer la beauté des paysages et du ciel, la liberté des corps, les attraits de la nourriture.
Parmi les peintres exposés cet été, une belle part est faite à la Méditerranée dans toute sa diversité mais aussi à la Provence et aux montagnes de l’Atlas marocain

L’imaginaire de ces artistes se nourrit du réel de la vie, de l’environnement proche dans lesquels ils évoluent. Leurs expériences physiques des êtres et des choses éclatent, resurgissent sur leurs toiles.
Leur démarche est idéaliste, éprise de fantaisie, d’insouciance, d’un ici et maintenant enchanté. Elle est aussi politique, dotée d’une liberté et d’une quête d’absolu face à la société dans laquelle ils évoluent, aux diktats qu’elle impose. Ils dénoncent les impératifs et les entraves avec des couleurs vives, des horizons marins et des fleurs. Ils s’insurgent avec un large sourire aux lèvres. Ils font le pari que la joie et le plaisir sont communicatifs.

 

Du 15 juin au 03 septembre 2023 de 15h00 à 18h00

GALERIE DES HOSPICES

Avenue Sainte-Marie

66140 CANET-EN-ROUSSILLON

 

 Entrée gratuite

 

charlotte Welfling