Cat ActuBrèvesUNE

Le Théâtre des Aspres de Thuir saison 2023/2024, tout un programme !

1 173 Views

Cette saison 2023-2024, renouvellera ses promesses d’éclectisme, de catalanité et de fidélité à des compagnies que le public est heureux de suivre dans leur création.
Le théâtre des Aspres, un théâtre en milieu rural offre à chacune et chacun, petits et grands, des spectacles de qualité, à petits prix accessible à tous.

La saison s’ouvre le 30 septembre avec la danse flamboyante du Ballet de l’Opéra du Grand Avignon, dans deux créations pour douze danseurs, sur les grands airs du Boléro de Maurice Ravel et de L’oiseau de feu d’Igor Stravinsky.

De la danse toujours, avec le retour de la Cie Brodas Bros et Désilience pour du hip-hop associé à de la lumière numérisée, une première !
La Cie Wang Ramirez interrogera les identités multiples que nous portons en nous, ainsi que la manière dont l’autre peut venir les bousculer, dans une chorégraphie de toute beauté, une gestuelle précise et poétique.

Le jeune public, toujours au cœur de la programmation, sera comblé de spectacles pour rêver, “Feuilles” de la Cie KD danse conçu pour éveiller l’imaginaire ; « El Fumista », un poète à l’âme d’enfant de la Cie Dondavel ; « Je rêve que je dors » pour naviguer éveillé dans les rêves de la Cie Encima ; « Pingouin » pour jouer à l’amour avec le Théâtre de la tête noire ; « La méthode du Spongiak », l’aventure intime que chacune et chacun peut vivre en grandissant de Moquette Production et en fin « Les petits touts » de la Cie Blablaproductions du cirque d’objet tout en délicatesse.

Du théâtre, bien sûr !
« Le bourgeois gentilhomme », une comédie, masquée pour un grand classique dans une mise en scène de Guy Simon qui dévoile un véritable hymne à la joie de vivre.

Le Théâtre des Béliers parisiens, ACMÉ et Atelier Théâtre Actuel dans « Les poupées persanes » racontera l’histoire de toutes les révolutions.
« Titanic » de la Cie Les moutons noirs nous invitera à une comédie musicale loufoque, chic et déjantée sur la plus ou moins véritable histoire du plus célèbre naufrage.
De l’humour, toujours !

Les Goguettes rreviennent avec leur nouvelle création « Troisième quinquennat » !
Ce sont cinq clowns dans « N’importe quoi » de la Cie Léandre Clown pour un spectacle de théâtre gestuel, débordant de drôlerie, sans paroles, sans limite, sans ordre.

« Un air de fête », les Cinq de Coeur vous préparent une fête comme vous n’en avez jamais vu, de Verdi à Radiohead, dans l’inventivité et la performance musicale qui les caractérisent.

Pour commencer la nouvelle année 2024 avec « Les éclats symphoniques » de l’Orchestre Perpignan Catalogne, sous la direction de Daniel Tosi avec le talentueux Diego Tosi, violoniste solo, dans un répertoire de musique classique à la fois traditionnel et novateur de la musique baroque à la musique contemporaine ou le lyrique, la chanson et l’opéra. Ils seront accompagnés pour cette représentation de la sublime Alexandra Marcellier, soprano lyrique.

Ouverture de la billetterie : le mercredi 30 août 2023 à 14h à l’Office Municipal de la Culture et de l’Animation
en face des Caves Byrrh, au 1er étage

Une grande nouveauté pour cette rentrée, l’ouverture de la billetterie en ligne :
www.thuir.fr/theatre-des-aspres/
Plusieurs possibilités pour acheter et réserver ses places :
• En Ligne, sur le site Internet du théâtre
• En Présentiel, à l’Office Municipal de la Culture et de l’Animation, en face des
caves Byrrh, au 1
er étage

• Par Téléphone, au 04.68.84.67.87 (possibilité d’un paiement sécurisé à
distance)
• Par Mail, à l’adresse culture.animation@thuir.fr (en indiquant votre nom ainsi
que vos coordonnées)

• Par Courrier, adressé au Service Culture/Animation de la Mairie de Thuir
(accompagné de vos coordonnées – chèques à l’ordre de la “Régie du Théâtre
des Aspres”)
Les demandes seront traitées chronologiquement à partir du 30 Août 2023
• La billetterie se fera directement à l’OMCA en face des caves Byrrh, au 1
er étage, à partir du mercredi 30 août 2023, du lundi au vendredi, de 14h à 18h.

https://thuir.fr/le-theatre-des-aspres/

Programmation PDF
saison-culturelle-2023-2024-mini