BrèvesCat ActuThéâtre

“Tatiana” une pièce hommage de Julien Andujar au théâtre municipal Jordi Pere Cerdà.

418 Views

Avec TATIANA, pièce tout entière dédiée à sa sœur disparue, Julien Andujar livre une fiction autobiographique, un conte documentaire, un numéro de cabaret. Jouant avec des identités multiples, il flirte drôlement avec l’absence et l’amour, au fil d’une pièce à la fois grave et fantasque, drôle et bouleversante.

Pour Julien Andujar, ce projet est né d’une nécessité, celle d’être sur scène pour parler de sa sœur Tatiana, disparue le 24 septembre 1995, sans laisser de trace. Enfant, il n’avait pas encore conscience que ce prénom si familier, si personnel, allait devenir, en quelques jours, un fait divers puis le symbole des disparues de la gare de Perpignan. « Tatiana est l’héroïne de ce spectacle, une héroïne qui n’arrivera jamais. Alors, moi, Julien, du haut de mes 11 ans, avec mon prénom si banal et mes années de danse, de théâtre, de films et de parodies, je vais vous raconter comment nous l’avons attendue et nous l’attendons encore. Que jaillissent à nouveau la magie, le mystère et la candeur » annonce-t-il.

Avec tout son humour et sa lumière, il porte ce sujet et incarne sur le plateau tous les personnages qui continuent de chercher Tatiana : le gendarme, la journaliste, la maman, l’avocat, la meilleure amie, le papa… Au milieu de cette galerie de protagonistes, il y a Julien, à des âges différents. Il change de voix, de tronche, de corps, il vit sa propre métamorphose au plateau, du préadolescent de 11 ans à l’interprète de 37 ans sur scène. S’appuyant sur son expérience du cabaret et de performeur, il endosse toutes les identités pour faire revivre le souvenir de sa sœur aînée. En résulte une composition polyphonique, drôle et magnifique, dont l’écho se répercute longtemps et profondément en nous.

Théâtre Municipal
PL de la République
66000 Perpignan
04 68 53 44 93

Le samedi 2 décembre 2023 à 18h30
à partir de 11 ans
Réservation obligatoire my.weezevent.com/tatiana-1
Représentation gratuite

Dimanche 3 décembre COMPLET