BrèvesCat ActuSorties

La tournée “Tous au Spectacle” redémarre en janvier 2024 !

309 Views

« Le Fratrie de Pitou » est un spectacle d’une grande simplicité scénique pour créer une belle densité narrative. On pourra rire et être ému aux larmes des aventures de ces personnages universels. Ces histoires sont avant tout les nôtres, c’est à dire celles de la grande communauté humaine.
Olivier Martinez est avec lui sur les planches pour l’accompagner au chant et à la guitare (en français, catalan et espagnol). Doté d’une voix chaude et puissante, il est partie prenante du récit

Genèse du spectacle :
A l’origine de « La Fratrie de Pitou », il y a une immersion dans la communauté gitane perpignanaise. Une année d’échanges dans les quartiers du Nouveau Logis et de Saint Jacques de Perpignan a fait émerger les motifs de leurs histoires traditionnelles : légendes, croyances, mythes.
En fin d’année, Wilfried Delahaie a écrit cette histoire contemporaine qui mêle la tradition et le quotidien de cette communauté. Il collabore sur scène avec Olivier Martinez qui apporte la force musicale empreinte de cette culture.
Cette création est un regard original qui permet de construire des ponts entre les faits et les origines de la communauté gitane.

Trois dates et trois communes accueilleront le spectacle :

VALMANYA / Samedi 20 janvier à 15h
SERRALONGUE / Vendredi 26 janvier à 18h
OPOUL-PÉRILLOS / Samedi 27 janvier à 18h

ENTRÉE LIBRE
Pour tous, à partir de 8 ans
Durée : 1h10
Musique : guitare et chant