MusiqueBrèvesCat Actu

Torreilles : Pyrenean Warriors Open Air festival

583 Views

Le samedi 9 septembre, la ville de Torreilles fera la part belle aux Flying V, modèle mythique de guitare, qui feront vibrer le site de Juhègues à grand coup d’accords saturés !

Initié en 2015, le festival Pyrenean Warriors Open s’installera dans l’ancienne pinède pour accueillir neuf groupes internationaux de Heavy Metal traditionnels. Parmi eux, les légendaires “Riot V”, groupe américain formé en 1975 qui comptabilise 16 albums à ce jour . Ils partageront l’affiche avec le groupe culte anglais “Raven” et le groupe américain “Glacier”, qui n’avait composé qu’une seule démo en 1985 et fit un “come back” spectaculaire grâce à un album sorti en 2020.

Toujours du côté des anciens, le groupe espagnol de speed metal “Muro”, formé en 1981, fêtera pour l’occasion, les 35 ans de l’album “Talòn de Acero”.

Ce festival, qui rassemble environ 1000 fans de Heavy Metal chaque année, est également l’occasion de découvrir des groupes plus jeunes mais tout aussi brillants tels que “High Spirit” (USA), “Tower” (USA), “Sin Starlett” (Suisse), “The Night Eternal” (GER) et “Sacral Night” (FRA).

Un week-end festif en perspective qui débutera dès le vendredi soir avec une soirée ouverte à tous et animée par deux DJ spécialistes du Heavy Metal.

Sur place, food trucks, camping gratuit et stands de marchandises spécialisées.

🔸 Lieu : Site de Juhègues

🔸 Date : vendredi 8 et samedi 9 septembre 2023

💰 50 € sur pwoa.festik.net ou sur place

Contact : www.leshordesmetalliques.com/pwoa

Information au Bureau d’information touristique de Torreilles, le Cube, place des souvenirs d’enfance. Tél : 04 68 28 41 10