BrèvesCat ActuMusique

L’association “TEMATICA “lance le festival Cuba’lante au théâtre Jean Piat.

1 885 Views

Organisé en partenariat avec la ville de Canet-en-Roussillon, le Festival Cuba’lante est un événement dédié aux musiques populaires cubaines qui se tiendra les 3 et 4 mai au Théâtre Jean Piat. Au programme, le groupe Tumbakin et une gamme d’animations culturelles gratuites : concerts de différents styles, descarga (jam latine), stages de pratique musicale et expo photos.

Le festival Cuba’lante a pour ambition de favoriser les échanges et les dynamiques culturelles entre musiciens amateurs, musiciens professionnels, danseurs et habitants de la région. Il a également pour objectif de faire découvrir les musiques cubaines au plus grand nombre en proposant des concerts et des animations gratuites ou à prix abordables. Pour une immersion totale au cœur des musiques cubaines, le festival investira le Théâtre Jean Piat et pourra accueillir 1000 participants pendant 2 jours.

AU PROGRAMME :

Une belle soirée animée  par le chanteur Hanoi Veloz Padron, le tromboniste Mathias Coste, le pianiste Thibaud Dufoy, le percussionniste Alain Mendez et le bassiste Denis Jacquest. Le groupe cubain Tumbakin clôturera le festival avec 12 musiciens sur scène dont Alcibiades Durruthy Lopez (Adalberto Alvarez y su Son, Pupy y los Que Son Son), Alberto Muguercia Ramos (Pupy y los Que Son Son, Los Van Van) et Fredyclan Garcia Batista. Les élèves du CRR de Perpignan partageront leur répertoire de charangasalsa-dura et salsa-timba avec des musiciens invités : Manu Bizeau, Thibaud Dufoy et Hanoi Veloz Padron. Une expo photo interactive vous invitera à découvrir l’histoire des musiques cubaines et ses instruments. Bars et foodtrucks permettront de se restaurer sur place.