BrèvesCat Actu

Conférence “Changement climatique et modification du cycle de l’eau”.

285 Views

Le Département organise une conférence ouverte au public dans le cadre de Labo P.O, le lundi 29 avril à 19h à l’Hôtel du Département, en donnant la parole à Florence HABETS, spécialiste des limites planétaires, directrice de recherche au CNRS, professeure attachée à l’École normale supérieure.

Florence HABETS interviendra sur l’illustration du changement climatique par la sécheresse dans les Pyrénées-Orientales aux côtés de la Présidente du Département Hermeline MALHERBE.

Poste avancé du réchauffement climatique, le Département des Pyrénées-Orientales créé un “labo” inédit de solutions : Labo P.O pour travailler avec tous les acteurs concernés sur tout le territoire.

Le Département fait des Pyrénées-Orientales un laboratoire d’expérimentations. Un département pilote de nouvelles solutions. Cette idée est née du fait que les Pyrénées-Orientales se trouvent aux avant-postes du réchauffement climatique et de ce qu’il fait subir comme conséquences aux départements méditerranéens. Il s’agit, en effet, de mieux comprendre localement conséquences et causes du réchauffement et de développer une stratégie de territoire avec la mise en œuvre de solutions adaptées

Entrée libre.

Hôtel du Département

24 quai Sadi Carnot

66000 Perpignan