Le festival de Musique Sacrée dévoile sa programmation du 16 mars au 4 avril 2026
Le festival de Musique Sacrée fête ses 40 ans sous le signe de l’allégresse
Le printemps 2026 s’annonce comme une saison lumineuse, porteuse de renouveau, de joie et d’un vibrant élan pour la musique sacrée vivante. Pour son 40ᵉ anniversaire, du 16 mars au 4 avril, le Festival de Musique Sacrée de Perpignan célèbre avec ferveur cet art qui nous guide vers la paix, la plénitude et la joie partagée.
Toujours animé par le désir de découverte, d’audace et d’ouverture au monde, le festival dévoilera la richesse de la musique sacrée à travers une multitude d’expressions musicales et de rencontres artistiques exceptionnelles dans des lieux patrimoniaux comme la Casa Xanxo pour une exposition de photographies « Instantanées », la cathédrale St Jean qui accueillera Bach et Mendelssohn en accès libre, le théâtre de L’Archipel avec « Obsession », l’Église des Dominicains pour divers concerts… Une lecture musicale à la Médiathèque et bien d’autres surprises !
Suivons Joël Suhubiette, Paul Lay, Yom, Camille Thomas, Benjamin Alard, Lila Hajosi, Les Itinérantes, Emmanuel Bardon, Bertrand Cuiller, Pierre Hamon… ainsi que tous les artistes du territoire qui, par leur talent, irriguent notre région de culture et d’émotion.
Fidèle à sa volonté de célébrer la beauté sans compromis, le festival demeure accessible à tous : 85 % des manifestations sont gratuites et des tarifs très doux sont proposés. Engagée auprès des jeunes générations, la 4ᵉ édition des Pousses du festival proposera concerts en famille, ateliers-découvertes, ciné-concert… Convaincu de l’importance de la transmission, le festival investit les écoles et accompagne élèves, étudiants et jeunes musiciens en voie de professionnalisation.
Plus que jamais, la fête sera belle, joyeuse et exubérante, rassemblant un large public autour de la musique, tout simplement. Plus que jamais, la musique sacrée, source de douceur et de tendresse, viendra toucher les interstices des âmes. En 2025, plus de 10 000 personnes de tous horizons ont déjà répondu à l’appel.
Bon festival, dans la joie et l’allégresse !
