BrèvesCat Actuexpositions

La Galerie des Hospices célèbre les saisons à Canet en Roussillon.

305 Views

L’exposition “Célébrer les saisons” se tiendra à la Galerie des Hospices à Canet-en-Roussillon du 13 juin au 1er septembre 2024, de 15h00 à 18h00.

Cette exposition explore le thème des saisons, les considérant comme un enchantement et une nécessité pour profiter de l’instant présent. Les artistes présents dans cette exposition s’insèrent dans un dialogue entre matière, archaïsme, nature, rythme des saisons et cycle du temps. Parmi eux, Léna Maria, photographe, et Chloé Baudry, écrivaine, délivrent un travail artistique empreint d’une poésie de la terre et du ciel, respirant le souffle animal.

En outre, l’approche de Nicolas Nabonne est plus légère, rappelant celle d’un Alphonse Allais. Il s’amuse en détournant des objets et des situations du quotidien. Les titres de ses œuvres sont des jeux de mots et des clins d’œil. Certaines pièces évoquent le ready-made et le pop art avec une gamme très colorée.

Quant à Marion Petiot, elle rend hommage à ses deux grands-mères en utilisant leurs prénoms respectifs pour en faire son nom d’artiste : Simone Lucette. Son approche picturale se concentre sur les motifs. Elle peint de petits formats, décrivant avec délicatesse le quotidien où elle vit, des côtes vermeilles aux Alpes savoyardes, traversant ainsi les saisons.