BrèvesCat ActuCultureexpositions

Exposition collective “ALTER EG. O.AUX “du 29 janvier au 17 février 2024.

187 Views

L’exposition collective ALTER EG. O.AUX / 1 est proposée à la Maison de la Catalanité du 29 janvier au 17 février 2024.

3ème restitution de résidence croisée transfrontalière en partenariat avec les collectifs Agit’HÉ & Arrels i Teulades

 

Vernissage le jeudi 1er février à 18h30

Installations de Queralt Armengol, Paul Augé, Clara Centenera Riba, Laëtitia Lazizi, Hélène Lacquement, Azucena Momo, Lisa Molina, Pat Romero, Tiffany Vailier.

 

Cette exposition collective est une œuvre originale, composite et interactive issue d’une résidence transfrontalière et du travail de recherche régulier du collectif d’artistes plasticiens collecté par Agit’HÉ.

Alter = renouvelle les recherches du collectif HÉ, entamées autour de la ligne rouge en 2018. De chaque côté de la frontière, les artistes du projet sont motivés par l’échange artistique et toutes les possibilités offertes par ces échanges et ce laboratoire de recherche inédit. Chacun, avec son univers et sa sensibilité particuliers, a été libre d’imaginer et d’exprimer sa vision, ses questions et certaines réponses, autour du thème choisi ensemble ; Avec pour seule restriction la traversée des pratiques et l’ouverture à l’autre …

Ils présenteraient ici la troisième étape d’une exposition à vocation itinérante, qui s’adapte aux lieux et rencontres du moment, selon le parcours. La résidence d’artiste et les autres étapes du projet artistique comme porte d’entrée transfrontalière sont réalisées en collaboration avec le Festival Inund’Art de Gérone, les ateliers de l’espace Agit’HÉ et la ville de Saint Feliu d’Avall , où les artistes auront été immergés pendant un mois au printemps 2023, dans un atelier temporaire aménagé dans l’ancien presbytère, au cœur de la commune et ouvert au public pour cette résidence et la première exposition du projet.