BrèvesCat ActuMusique

Virtuosité et romantisme : Adam Laloum et l’Orchestre du Capitole au théâtre de l’Archipel.

432 Views

Fondé au début du XXe siècle, l’Orchestre National du Capitole a acquis une réputation internationale grâce à ses interprétations de haute qualité et à ses collaborations avec des chefs d’orchestre et des solistes de renommée mondiale.

L’orchestre propose une programmation variée qui inclut des œuvres classiques, romantiques, modernes et contemporaines.

Pour ce rendez-vous exceptionnel, le dimanche 20 octobre à 16h00,l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, sous la direction de Frank Beermann, s’associe au jeune pianiste virtuose Adam Laloum pour un programme double. La pièce maîtresse de ce concert est le Concerto pour piano n° 24 de Mozart, une œuvre célèbre pour sa composition magistrale. Adam Laloum, récipiendaire de nombreux prix dont une Victoire de la Musique, interprète ce concerto avec une agilité impressionnante, une technique infaillible, et une sensibilité extrême.

En seconde partie, l’orchestre interprète la Symphonie n° 4 d’Anton Bruckner, dite “romantique”. Cette œuvre, rarement jouée, est fascinante par sa partition riche, puissante et voluptueuse. Ce concert promet une rencontre au sommet entre l’une des formations les plus brillantes de France et un pianiste d’exception

 

Programme :
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)

Concerto pour piano n° 24Adam Laloum soliste
Anton Bruckner (1824 – 1896)  Symphonie n° 4

2h avec entracte
de 10 € à 30 €

Rencontre avec les artistes à l’issue du concert.

L’Archipel

Avenue Général Leclerc
66000 Perpignan
Accueil public & Billetterie : 04 68 62 62 00

Lien billetterie https://billetterie.theatredelarchipel.org//spectacle?id_spectacle=1407&lng=1