BrèvesCat ActuSorties

Ouverture Mai 2024 : Villa Camille Hotel & Spa à Banyuls-sur-mer

344 Views

Les origines de la Villa Camille

La Villa Camille est bâtie en 1888 par l’architecte danois Viggo Dorph-Petersen pour Pierre Bardou, l’industriel à la tête des papiers à cigarette JOB. L’architecte a marqué l’architecture bourgeoise de la Belle-Époque dans les Pyrénées-Orientales, conférant à ce territoire des airs de Bavière. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, il devient la coqueluche d’une bourgeoisie décomplexée par l’embellie économique de la fin du siècle.  Moderniste par ses techniques et classique par le respect des règles de l’époque.

 

‍La Villa Camille, autrefois témoin d’une riche histoire, se réinvente aujourd’hui en un hôtel 4 étoiles. Située à Banyuls-sur-Mer, elle devient un havre de luxe méditerranéen, mêlant harmonieusement le charme du passé au confort contemporain. Chaque chambre offre une immersion dans l’authenticité méditerranéenne. La Villa Camille promet une expérience mémorable alliant élégance et hospitalité, prête à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire balnéaire de la région.

 

La Villa Camille Hotel & Spa accueillera ses premiers clients en Mai 2024 et les réservations sont ouvertes !

Située sur le port de Banyuls-sur-mer, Villa Camille Hotel & Spa est le premier hôtel 4 étoiles du groupe Assas Hotels dans le sud de la France.

D’une bâtisse historique, la Villa Camille a conservé ses boiseries, sa grande cheminée, ses hauts plafonds, son sol aux carreaux de ciment colorés.

C’est une maison accueillante, au style élégant et intemporel, un hôtel moderne et confortable de 42 chambres, dont la majeure partie offre un balcon avec vue mer.

Agrémenté d’un spa avec piscine et sauna, d’un bar extérieur avec terrasse, d’un restaurant doté d’une terrasse sous pergola, l’adresse est propice à la détente.

 

 

 

 

 

 

Villa Camille | Hotel & Spa 4 Étoiles à Banyuls-sur-Mer (hotelvillacamille.com)