BrèvesCat ActuThéâtre

LE PRINCIPE D’INCERTITUDE le 14 novembre au théâtre Jean Piat

1 301 Views

Le calme et tempête s’unissent avec brio et tendresse au théâtre Jean Piat

En raison d’une indisponibilité, le théâtre informe le remplacement de Mme Laura Smet par Mme Elodie Frégé qui sera aux cotés de Jean Pierre Darroussin pour le spectacle Le principe d Incertitude.

Une rencontre improbable, poignante et décisive qui va se produire sur un quai de gare entre deux personnes que rien ne devait rapprocher.
Géorgie, (Elodie Frégé) une américaine de 40 ans, cabossée de la vie et Alex, un anglais (Jean-Pierre Daroussin) de 70 ans, plutôt discret dans la vie.

“Les voies du cœur sont impénétrables. Elles aboutissent souvent à des attirances, accouplements étranges. Des extrêmes se rencontrent malgré les lois formelles de la géométrie” dit l’écrivain Jean Noli.

Le thème de la rencontre et le principe d’incertitude font référence à la théorie quantique d’Heisenberg, et la mise en scène de Louis Do De Lencquesaing sur un texte écrit par l’anglais Simon Stephens permet de percevoir la fragilité des êtres, le désespoir, la solitude… on n’a qu’une vie et on ne doit pas la gaspiller !
Une comédie romantique qui émeut avec des têtes d’affiches d’exception !
Saisissons l’occasion !
Tout est question de point de vue selon où l’on se place.

De Simon STEPHENS
Traduction Dominique HOLLIER
Production : JMD PROD
Mise en scène Louis-Do de LENCQUESAING
Avec Jean-Pierre DARROUSSIN et Elodie FRÉGÉ

Tarifs : 29 €
Le 14 novembre 2023 de 20h30 à 22h00
THEATRE JEAN PIAT
3 Rue Joseph Lafon
66140 CANET-EN-ROUSSILLON
04 68 86 72 60