WELFARE une pièce engagée au théâtre de l’Archipel.
796 Views
Profitez d’un tarif découverte à 10€ pour Welfare qui a ouvert le dernier festival d’Avignon, co-produit par L’Archipel.
Un spectacle qui oscille entre la tragédie et le comique, ancré dans la réalité sociale au cœur d’un centre d’accueil le temps d’une journée.
Julie Deliquet adapte le film documentaire de Frederick Wiseman au théâtre afin de donner la parole aux plus nécessiteux, les marginaux.
Une quinzaine de personnages traitant d’une situation particulière, comme une personne âgée, mère célibataire, drogué, handicapé, déclassé… dans un acte de résistance en portant sur eux un regard profondément humaniste, créant un espace de dialogue à travers les travailleurs sociaux, qui passe forcément par l’écoute.
Une fresque foisonnante pour révéler la force du collectif de ces gens paumés qui cherchent ensemble à survivre en dénonçant le dysfonctionnement du service public et ainsi retrouver leur place de citoyen du monde. Une peinture sociale de la condition humaine dans son absurdité, qui essaie d’espérer en des jours meilleurs.
Julie Deliquet propose une réflexion sociétale, politique et éducative en portant la voix de ceux qui n’ont plus rien à perdre et tout à y gagner.
Le jeudi 4 avril à 19 heures
Le vendredi 5 avril à 20 h30
https://billetterie.theatredelarchipel.org//spectacle?id_spectacle=1249&lng=1