Le Monastir del Camp clôture sa saison culturelle 2024 en beauté !

2 500 Views

 

Le samedi 28 septembre, la saison culturelle 2024 au Monastir del Camp se terminera en beauté, en attendant avec impatience celle de 2025.

Lors des Journées du Patrimoine de Pays en juin dernier, seize personnes ont écrit des textes sur le thème de l’eau, tandis que neuf autres ont dessiné et peint les merveilles du parc de ce lieu magique. Ces œuvres seront exposées dans la chapelle ce samedi.

Dès 15 heures, le Monastir ouvrira ses portes avec une entrée libre. En plus de l’exposition dans la chapelle, vous pourrez admirer les œuvres des artistes de l’Association “Art et Fêtes”, les sculptures en marbre de Thierry Moingeon, et la collection de céramiques de Michel Gauguet. La salle du Musée des objets religieux sera également accessible.

À 17 heures, les visites seront suspendues pour assister au “One Man Show” de Jean-Jacques Fiorito, une première au Monastir, qui, nous l’espérons, nous offrira un moment de répit face aux actualités récentes. L’entrée est libre, mais il est conseillé de réserver en raison des places limitées au 06 70 40 07 89.

Cette journée se terminera  par le verre de l’amitié et quelques toasts. Le Clos Mané, fidèle partenaire du Monastir, sera également présent pour partager ce moment convivial.

 

Le Prieuré du Monastir del Camp

1905 HAM du Monastir Del Cam, 66300 Passa
06 70 40 07 89

Monastir del Camp
presscat

Recent Posts

Fête Catalane « Festa Catalana » le dimanche 27 septembre 2026

Fête Catalane · Festa Catalana 2026 Dimanche 27 septembre au Parc Sant Vicens, Perpignan Perpignan…

2 jours ago

Conférence C.E.P.S « Le fauvisme à Collioure » à Saint‑Estève

chaque conférence, appelée c.e.p.s., acronyme de cours d’éducation populaire stéphanois, il attire entre 150 et…

4 jours ago

Une ouverture de saison au théâtre Jean Piat sous le signe de l’hommage et du panache

Lors de la soirée d’ouverture du Théâtre Jean Piat à Canet‑en‑Roussillon, la saison culturelle 2026/2027…

7 jours ago

Festival Les Méditerranée(s) 2026) : le Liban, invité d’honneur à Perpignan

Du 17 au 30 septembre 2026, Perpignan met le cap sur Beyrouth. Pour sa 4e…

1 semaine ago

Phonème : quatre jours d’expériences sonores et numériques à Perpignan

Du 9 au 12 septembre, Phonème transforme Perpignan en un véritable laboratoire d’explorations sonores et…

2 semaines ago

L’Archipel fête ses 15 ans avec « Naïade » en plein air en accès libre !

Pour fêter les 15 ans de L’Archipel, Naïade s’installera en plein air, au square Bir‑Hakeim,…

2 semaines ago