« Bergin 4tet » de Serge à Gainsbourg le jeudi 8 janvier 2026

338 Views

Le jeudi 8 janvier 2026 à 20h30, le TDE, à Saint-Estève, accueillera le Bergin’ 4tet pour un hommage musical consacré à Serge Gainsbourg. Intitulé De Serge à Gainsbourg, le spectacle revisite le parcours de l’un des artistes les plus marquants de la chanson française, disparu en 1991.

Le quartet proposera  un retour dans le passé  dans les années 1957-1973, période charnière où l’auteur-compositeur affirme son identité artistique. Entre influences jazz héritées de son père pianiste, passion pour la peinture et fascination pour les poètes de Rimbaud à Verlaine , Gainsbourg façonne un univers singulier qui continue de résonner aujourd’hui.

Dans une ambiance évoquant les piano-bars des années 60, les musiciens réinterprètent plusieurs titres emblématiques, parmi lesquels Le Poinçonneur des Lilas, La Javanaise ou L’Eau à la bouche. Autant de chansons devenues intemporelles, mêlant mélancolie, ironie et sensualité.

Le Bergin’ 4tet réunit Stéphanie Astre (chant), Olivier Richard (piano), Julien Duthu (contrebasse) et Christophe Naudy (batterie).

Tarif  10€

TDE
6 Allée des Arts & Lettres

66240 St−Estève

presscat

Recent Posts

Maupassant : Femmes, je vous conte ! à Cabestany

Théâtre : Maupassant : Femmes, je vous conte ! Par Anne Marlange le samedi 14…

19 heures ago

« 12 hommes en colère » au théâtre Jean Piat le 27 février 2026 à 20h30

Dans l’imaginaire collectif, 12 Hommes en colère demeure l’inoubliable chef‑d’œuvre de Reginald Rose, porté à…

2 jours ago

Le patrimoine architectural du Quartier Gare à travers un parcours touristique

Découvrez le Quartier Gare comme vous ne l’avez jamais vu ! L’Association Perpignan La Gare…

3 jours ago

Vernissage « Le musée interrogatif d’Hervé Fischer » du 14 février au 17 avril 2026

Le centre d’art A cent mètres du centre du monde propose  du 14 février au…

2 semaines ago

« Gustave Eiffel, en fer et contre tous » au théâtre Jean Piat de Canet en Roussillon.

À la fin du XIXᵉ siècle, un étrange phénomène secoue la France : l’ingénieur le…

2 semaines ago

« Traverser la cendre » au théâtre de l’Archipel

La metteuse en scène Nadège Coste adapte pour le théâtre "Traverser la cendre", l’œuvre poignante…

2 semaines ago