Le jeudi 8 janvier 2026 à 20h30, le TDE, à Saint-Estève, accueillera le Bergin’ 4tet pour un hommage musical consacré à Serge Gainsbourg. Intitulé De Serge à Gainsbourg, le spectacle revisite le parcours de l’un des artistes les plus marquants de la chanson française, disparu en 1991.
Le quartet proposera un retour dans le passé dans les années 1957-1973, période charnière où l’auteur-compositeur affirme son identité artistique. Entre influences jazz héritées de son père pianiste, passion pour la peinture et fascination pour les poètes de Rimbaud à Verlaine , Gainsbourg façonne un univers singulier qui continue de résonner aujourd’hui.
Dans une ambiance évoquant les piano-bars des années 60, les musiciens réinterprètent plusieurs titres emblématiques, parmi lesquels Le Poinçonneur des Lilas, La Javanaise ou L’Eau à la bouche. Autant de chansons devenues intemporelles, mêlant mélancolie, ironie et sensualité.
Le Bergin’ 4tet réunit Stéphanie Astre (chant), Olivier Richard (piano), Julien Duthu (contrebasse) et Christophe Naudy (batterie).
Tarif 10€
TDE
6 Allée des Arts & Lettres
66240 St−Estève
La médiathèque de Perpignan accueillera le jeudi 15 janvier à 18h30 une conférence de l’historien…
Le 11 janvier 2026, à partir de 16h , la chapelle Saint Jean-Paul II du…
Michel Domerg, est un artiste contemporain dont le travail est profondément marqué par le noir…
Après Richard III, Guillaume Séverac-Schmitz s’attaque à un autre pilier du théâtre shakespearien : Roméo…
Un inventaire monumental du patrimoine religieux des Pyrénées-Orientales Avec son nouvel ouvrage, Jean Boissée signe…
Les rhapsodies du goût Pour commencer l’année en beauté, l’Orchestre Symphonique de Canet Roussillon Méditerranée,…