« 12 hommes en colère » au théâtre Jean Piat le 27 février 2026 à 20h30

472 Views

Dans l’imaginaire collectif, 12 Hommes en colère demeure l’inoubliable chef‑d’œuvre de Reginald Rose, porté à l’écran par Sidney Lumet. Sur scène, Charles Tordjman en propose une lecture d’une finesse remarquable, servie par douze acteurs.

Le spectateur est plongé dans un huis clos suffocant, où chaque parole compte. Douze jurés doivent décider du sort d’un jeune homme accusé de parricide. Coupable ou non coupable : l’heure est grave.

Derrière l’apparente homogénéité de ces hommes en costume-cravate, représentants d’une Amérique blanche des années 60, les certitudes se fissurent. Doutes, renoncements, lâchetés et convictions vacillantes se révèlent peu à peu.
La pièce devient alors un implacable réquisitoire contre la peine de mort, mais aussi une critique profonde de l’ordre social américain et des failles de l’âme humaine.

Élu Meilleure pièce de théâtre – Globes de Cristal 2018

Tarif plein : 29 euros

Réduit abonnement 23 euros

Jeune : 11 euros

Théâtre Jean Piat
3 Rue Joseph Lafon
66140 CANET-EN-ROUSSILLON
presscat

Recent Posts

« Don Giovanni » un opéra incandescent qui captive 1 031 spectateurs à L’Archipel

Après le succès de l’opéra Tosca de Puccini en 2025, le Théâtre de l’Archipel a…

2 jours ago

Une visite‑excursion commentée par Jean‑Claude Miffre « Calce, Saint‑Paul et ses deux églises », en partenariat avec les Archives départementales.

Une visite‑excursion commentée par Jean‑Claude Miffre, président de l'association Sant Pau, mémoire et patrimoines de…

3 jours ago

Le Palais des rois de Majorque accueille l’exposition de l’artiste Bernard Nicolau du 3 avril au 10 mai 2026

Le Palais des rois de Majorque accueille l’exposition de l’artiste Bernard Nicolau du 3 avril…

7 jours ago

Exposition « Les volets du grand orgue de la cathédrale de Perpignan » du 24 mars au 31 mai 2026 au musée Rigaud

L’exposition sous la direction de  la conservatrice du musée Pascale Picard met en lumière une…

2 semaines ago

« Kessel, la liberté à tout prix  » le 14 avril 2026 au théâtre Jean Piat à 20h30

Avec "Kessel, la liberté à tout prix", l’Atelier Théâtre Actuel et ses partenaires proposent un…

2 semaines ago

Lancement du 14ème magazine des Toques Blanches du Roussillon et passation de pouvoir au Palais des Congrès à Perpignan

Lancement du 14ème magazine du printemps des Toques Blanches du Roussillon le lundi 30 mars…

2 semaines ago