Le samedi 13 juin à 21h30, Perpignan donne rendez-vous au bord de la Basse pour une soirée hors du temps.
Pour sa 5ᵉ édition, le Festival de l’Eau convie le public à un grand spectacle en cœur de ville, imaginé comme une traversée sensorielle le long de la rivière. Un moment suspendu, gratuit et spectaculaire, pensé pour rassembler toutes les générations dans l’un des plus beaux théâtres à ciel ouvert de Perpignan.
Autour du quai Vauban et au pied du Castillet, la ville se métamorphosera à la nuit tombée. La rivière sortira de son silence pour devenir décor vivant, fil de lumière et scène mouvante où se mêleront musique, poésie, images et rêve.
Une création originale entre symphonie et féérie aquatique
Cette année, le festival propose une création inédite signée Task Compagnie et l’orchestre de la Fabrica, sous la direction de Pierre-André de Vera.
Au programme : un concert-spectacle où la puissance orchestrale rencontre la magie du théâtre visuel.
Le temps d’une soirée, la Basse ne sera plus un simple cours d’eau : elle deviendra mouvement, émotion, apparition. Une barque mystérieuse glissant sur l’eau, des silhouettes féériques, des sons qui enveloppent la ville… Depuis toujours, la Basse murmure les histoires de Perpignan. Elle traverse la ville, relie les quartiers, accompagne les saisons, reflète les façades et les lumières..
Le spectacle promet une immersion totale, entre patrimoine, création contemporaine et émotion collective, transformant ce lieu familier en expérience extraordinaire.
Festival de l’Eau – 5ᵉ édition
Grand spectacle en cœur de ville
Samedi 13 juin 2026 – 21h30
Autour de la Basse, quai Vauban et au pied du Castillet
Création originale de Task Compagnie et l’orchestre de la Fabrica, dirigée par Pierre-André de Vera
Du 9 au 12 septembre, Phonème transforme Perpignan en un véritable laboratoire d’explorations sonores et…
Pour fêter les 15 ans de L’Archipel, Naïade s’installera en plein air, au square Bir‑Hakeim,…
L'artiste Ben Caillous expose "Les Petis Caillous" au Palais des rois de Majorque du 11…
L'association Objectif Image Pays Catalan de Perpignan a présenté la 32e édition de son festival,…
Le Parc Expo de Perpignan s’apprête à vivre un week‑end sous haute intensité. Du vendredi…
Pour la 43e édition des Journées européennes du patrimoine, le week-end du 19 au 20…