Le vernissage aura lieu le vendredi 16 mai à 18h30
Dans le cadre d’Expos66, le Palais des rois de Majorque accueille une nouvelle exposition fascinante : « Palissades et autres murs » de Patrick Cordeau.
Artiste originaire de la région parisienne, Patrick Cordeau a posé ses valises en Vallespir en 2024 après plusieurs expositions marquantes à Céret. Il y dévoile une suite de peintures issues de sa série Murs et palissades, débutée en 1996.
Un voyage pictural entre abstraction et mémoire À travers ses œuvres, l’artiste brouille les perspectives et questionne les traces du temps. Entre flèches énigmatiques, clous oubliés, bois usés et grilles ajourées, ses compositions nous plongent dans un labyrinthe visuel où indices et signaux nous échappent.
Patrick Cordeau détourne le format traditionnel de la toile : ici, la peinture s’étire, se reconstruit, s’élargit avec des matériaux récupérés et métamorphosés. Tissus, ferrailles, ficelles et carrelages deviennent les éléments d’un paysage urbain où démolition et renaissance se confondent.
Cette exploration artistique nous confronte aux incertitudes, aux souvenirs et aux mystères de la vie, en invitant chaque spectateur à se perdre… et à rêver.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Tarif 4 Euros
Palais des rois de Majorque
Rue des archers
66000
Perpignan
L’Ensemble vocal Madrigalis se produira le dimanche 8 février 2026 à 16 h, au Palais…
La Fête de l’Ours, un héritage catalan où mythe et rite se confondent Véritable pilier…
Le centre d’art A cent mètres du centre du monde s’apprête à ouvrir, du 14…
Les Épis Noirs revisitent Britannicus dans une version totalement débridée : une tragédie « dé-racinée », portée par…
Concert : « En point d’orgue » Le jeudi 22 janvier à 19h, la cathédrale…
Cie Les Attracteurs Étranges + BIG TWINS CG Dans "Et ton cuir pourrait fendre", le…