Le jeudi 22 janvier à 19h, la cathédrale Saint‑Jean de Perpignan accueillera un concert réunissant les classes d’orgue et de piano du Conservatoire, ainsi que le professeur et soliste Jean‑Pierre Baston. Depuis la tribune, ils feront vibrer le somptueux instrument monumental imaginé par le grand facteur Cavallé‑Coll, récemment restauré. Ce concert gratuit viendra couronner un vaste projet transversal mené ces derniers mois sous la coordination de François‑Michel Rignol avec l’ensemble des classes de piano.
En octobre, une conférence‑vidéo‑concert à l’auditorium avait permis de découvrir de près les secrets des tuyaux, des mécanismes de transmission et de la fascinante vie intérieure de cet instrument aussi imposant que mystérieux. À l’issue de cette rencontre, de nombreux élèves pianistes ont pu monter à la tribune des grandes orgues de la cathédrale, et certains ont même été initiés au jeu spécifique de l’orgue, mêlant mains et pieds.
Aux côtés des élèves organistes, de leur professeur et soliste Jean‑Pierre Baston, ces jeunes musiciens présenteront les œuvres travaillées durant le premier trimestre, intégrées au programme de ce grand concert de clôture.
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
L’Ensemble vocal Madrigalis se produira le dimanche 8 février 2026 à 16 h, au Palais…
La Fête de l’Ours, un héritage catalan où mythe et rite se confondent Véritable pilier…
Le centre d’art A cent mètres du centre du monde s’apprête à ouvrir, du 14…
Les Épis Noirs revisitent Britannicus dans une version totalement débridée : une tragédie « dé-racinée », portée par…
Cie Les Attracteurs Étranges + BIG TWINS CG Dans "Et ton cuir pourrait fendre", le…
La médiathèque de Perpignan accueillera le jeudi 15 janvier à 18h30 une conférence de l’historien…