Une saison culturelle qui redémarre !

73 Views

Depuis la rentrée de septembre, le Conservatoire a également repris ses activités de diffusion culturelle avec une programmation de concerts de musique, mais aussi de spectacles de danse ou de théâtre mettant en scène les artistes-enseignants ou invités ainsi que les élèves en formation dans notre établissement. Cette saison culturelle « made in Conservatoire » s’appuie sur la diversité des disciplines,des genres et des styles proposés, mais aussi sur de nombreux partenariats avec les acteurs culturels
locaux ainsi que les 36 communes du territoire de la Métropole.

Un Conservatoire à Rayonnement Régional, c’est fait pour enseigner la Musique, la Danse et le Théâtre biensûr, mais aussi pour participer à l’éducation artistique du plus grand nombre et impliquer ses professeurs etses élèves dans la création de différents événements culturels.

Scindée en deux étapes en raison des incertitudes sanitaires, de septembre à décembre 2021 dans un premier temps, de janvier à juin dans un second, la saison culturelle propose à la fois des concerts de professionnels issus du Conservatoire ou invités -comme pour les rendez-vous récurrents des mardis musicaux, les 5, 12 et 19 octobre prochains pour les premiers d’entre-eux-, des restitutions d’élèves comme dans le projet « Siyotanka, le bâton qui chante » du samedi 20 novembre à 18 h 30 à l’auditorium-ou encore de grands événements organisés avec le soutien de certains partenaires.

Ce sera notamment le cas lors de ce premier trimestre de programmation, avec l’opérette « Rêve de Valse » coréalisée avec le Théâtre de l’Étang de Saint-Estève. Rendez-vous dimanche 14 novembre prochain à 14 h 30.

Retrouvez la programmation culturelle de septembre à décembre 2021 sur

Soutenez-nous