Théatre de l’Archipel :Je suis un pays de Vincent Macaigne

497 Views

Comme un ovni théâtral pour réveiller les conciences : JE SUIS UN PAYS de Vincent Macaigne termine sa tournée à Perpignan !

Vincent Macaigne met en scène un cauchemar révolté qui tient autant de la série Z, du film gore que de la comédie burlesque. Nous sommes après la fête, après la joie, face à un futur à inventer dans un monde bâti sur des ruines fumantes d’un passé refoulé et d’une société stérile…

Le théâtre de Vincent Macaigne est une expérience, le cri de révolte d’un romantisme plein d’espoir, mais sans concession. Derrière la démesure, ce que Vincent Macaigne met en scène, c’est l’énergie de la jeunesse qui vient buter sur le monde actuel.

Vincent Macaigne brosse le portrait d’une génération et d’une époque tiraillées entre un immobilisme et une insatisfaction de moins en moins vivables. Je suis un pays fait de l’espace théâtral une puissante machine pour bousculer la société, secouer le monde de sa torpeur. Une machine où le théâtre s’invite même dans le théâtre, puisque le spectacle intègre Voilà ce que jamais je ne te dirai, performance immersive pour laquelle un second groupe de spectateurs monte sur scène.

Un grand spectacle épique à la gloire d’un théâtre qui fait vibrer la scène au présent ! 

Vendredi 14 décembre 19h
Samedi 15 décembre 19h
Le Grenat – 3h45
Tarifs de
12 à 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous