SAINT-SAËNS, TOLDRÀ Concert d’ouverture du festival le samedi 13 août Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes Église paroissiale Saint-André, 18 heures

136 Views

LA TÊT DANS LES ÉTOILES FESTIVAL
La 5 -ème Edition se déroulera du 13 aout au 10 septembre 2022

Présentation du festival :
La Têt dans les Étoiles, dont la spécificité est de faire découvrir, d’abord séparément, puis tous ensemble, les arts qui font l’opéra, mettra cette année l’accent sur la source et l’embouchure de la Têt. Cette 5e édition sera l’occasion de rendre hommage à la musique de chambre et de découvrir de superbes duos. Des artistes habitués et de nouveaux venus nous font l’honneur de venir régaler vos oreilles. Vous pourrez assister à une rencontre au sommet entre le violoniste Alain Moglia et la pianiste Angéline Pondepeyre, découvrir le duo formé par la jeune soprano Sarah Rodriguez et le flûtiste Paul Gil et retrouver l’Opéra Volubilis Orquestra. Lors de la dernière étape, ce sera la fête avec Offenbach en folie, un spectacle rappelant les origines théâtrales de l’opéra. Instruments, voix et théâtre seront réunis pour le meilleur… et rien que pour le meilleur !

SAINT-SAËNS, TOLDRÀ
CONCERT D’OUVERTURE DU FESTIVAL

Création Volubilis 2022
Opéra Volubilis Orquestra

Camille Saint-Saëns (1835-1921) et Eduard Toldrà (1895-1962) sont deux compositeurs fétiches de l’Opéra Volubilis Orquestra. Cet ensemble a construit plusieurs programmes autour de Saint-Saëns pour le centenaire de sa disparition. Il sait mettre en valeur toute la finesse de ce post romantique amoureux de la Méditerranée et de sa lumière. Quant au Catalan Eduard Toldrà, l’orchestre a consacré l’un de ses tout premiers concerts à ce tenant du noucentisme, mouvement esthétique dont classicisme et « méditerranisme » sont les principaux piliers. Des deux côtés des Pyrénées, Saint-Saëns et Toldrà ont su montrer, chacun à sa manière, que la modernité n’était pas forcément synonyme de rupture radicale avec le passé et ont cultivé une esthétique profondément enracinée dans la Méditerranée classique.

Programme :

Camille Saint-Saëns : La Danse macabre, op. 40 (1874) ; Sarabande et rigaudon, pour orchestre, op. 93 (1892) ; La Princesse jaune, op. 30 : ouverture ; Samson et Dalila, op. 47 : Bacchanale Eduard Toldrà : Vistes al mar (Vues sur la mer ; 1920) ; Quartet en do menor (Quatuor en do mineur ; 1914)

Tarif normal : 12€
Tarif réduit: 8€

Ce programme sera présenté au public.
Durée totale : 1 heure 20.

Soutenez-nous