Ouvrez, et protégez, vos ouïes pour La Semaine du Son !

90 Views

Vendredi 20 janvier à 18h30 à l’auditorium du Conservatoire, le concert « Oui à l’ouïe », programmé dans le cadre de la 20ème édition de La Semaine du Son de l’UNESCO (16 au 29 janvier 2023), offrira au public l’occasion de découvrir les créations électroacoustiques et instrumentales concoctées par les élèves de la classe de « Composition, Création sonore et Improvisation » de Lucie Prod’homme dans les studios du Conservatoire Montserrat Caballé. Partez à la découverte d’une musique d’aujourd’hui et de demain,accessible sans condition de niveau et à tout âge ; embarquez-vous pour un voyage sonore à la fois sérieux et joyeux, accessible à toutes les oreilles curieuses !

Concert gratuit. Réservation préalable conseillée sur le site du Conservatoire
https://www.crr-perpignanmediterraneemetropole.fr/copie-de-billetterie

Un second rendez-vous est proposé au public durant cette quinzaine dédiée à la promotion de l’écoute et à la réflexion sur la place du son dans nos vies. Après avoir ouvert nos oreilles à un éventail de possibles sonores plus large qu’à l’acoutumée, nous pourrons nous sensibiliser à l’impérieuse nécessité de protéger nos oreilles des agressions habituelles auxquelles elles sont soumises. Après deux jours d’intervention auprès des professeurs et élèves du Conservatoire, l’association « Audition Solidarité » proposera une session de prévention ouverte à tout public, mercredi 25 janvier à 18 h 30 au sein de l’auditorium duConservatoire. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

A propos de La Semaine du Son de l’UNESCO
Il y a 40 ans, le professeur Tomatis découvrait le lien entre l’oreille, la voix et le corps. Dans cette lignée, en 2004, l’ingénieur du son Christian Hugonnet créait La Semaine du Son afin de nous faire prendre conscience de l’importance du sonore dans notre relation au monde et aux autres. Explorant la place du son dans nos vie, aussi bien dans sa dimension culturelle que médicale, sociétale ou encore environnementale, cet événement s’est étendu à de nombreux pays pour acquérir la reconnaissance de l’UNESCO.

Soutenez-nous