ONE SHOT le 20 novembre à 18H – LE GRENAT — DANSE — MUSIQUE

73 Views

Le festival met un point final à sa trentième édition avec la dernière création du chorégraphe Ousmane Sy, décédé en 2020. Huit danseuses y expriment leur personnalité et leur singularité en une fabuleuse confrontation orchestrée par Sam One DJ au mix mâtiné de house dance et d’afrobeat..

Ousmane Sy, qui était aussi co-directeur du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, avait écrit One Shot pour le festival Suresnes Cité danse. C’est la pugnacité et l’énergie des danseuses qui a permis de poursuivre l’œuvre et d’achever le travail commencé avec Ousmane Sy. Un engagement et une détermination que l’on retrouve tout le long du spectacle. Les danseuses y affirment haut et fort leur propre singularité, leur propre gestuelle lors d’une joute amicale et créative. Sans démonstration, chaque expression est comme une prise de parole ou un concours d’éloquence et la sororité infuse les mouvements d’ensemble. One Shot est une œuvre émancipatrice où se perpétue le souffle esthétique et profondément humain du chorégraphe..

INFOS PRATIQUES

Tarifs de 10€ à 22€
⏳ durée 1h

DISTRIBUTION
chorégraphie Ousmane Sy
avec
Cynthia Casimir, Marina De Remedios, Johanna Faye, Nadia Gabrieli Kalati, Cintia Golitin, Odile Lacides, Audrey Minko, Anaïs Mpanda
Disc-Jokey : Sam One DJ
création lumières Xavier Lescat
son et arrangements Adrien Kanter
costumes Laure Maheo

Soutenez-nous