L’archipel présente “Le jeu des ombres” Valère Novarina | Jean Bellorini 29 ET 30 SEPTEMBRE

76 Views

La création de Jean Bellorini aurait dû occuper la cour d’honneur du festival d’Avignon 2020, mais la pandémie en a décidé autrement. Un texte de Valère Novarina, le mythe d’Orphée, la musique de Monteverdi, des costumes signés Macha Makeïeff, voilà un Jeu des ombres des plus flamboyants.

Toujours porté par la poésie, Jean Bellorini a commandé le texte au dramaturge Valère Novarina et convoque tout l’arsenal de son théâtre.
Langage fiévreux et charnu, musiciens au plateau, chant lyrique, vidéo, performances des acteurs, jeu d’ombre et de lumière, ambiance foraine, le metteur en scène y mêle les genres et les époques. Une variation théâtrale, littéraire et musicale où l’on plonge dans le mythe d’un monde brûlant et incendié. Autour d’Orphée et d’Eurydice, sur le plateau recouvert de cendres et encombré de carcasses d’instruments de musique, erre une communauté d’âmes confrontées à l’enfer. C’est une fresque théâtrale portée par un souffle puissant, un chant polyphonique chargés de visions inoubliables et d’émotions vives.

INFOS PRATIQUES

Tarifs de 12 € à 30 €
Jeudi 29 septembre 19h00
Vendredi 30 septembre 20h30

⏳ durée 2h15

► Rencontre : vendredi 30 septembre
♦ À 12h12 à la Médiathèque de Perpignan – Entrée libre
“Du texte à la scène” échange en présence de l’équipe artistique du spectacle

♦ À 15h – UPVD, campus du Moulin à Vent – Entrée libre
En collaboration avec les Département Lettres, Dialogue entre les étudiants et Valère Novarina, auteur du Jeu des Ombres, sur son travail d’écriture et son parcours

Soutenez-nous