Le jeudi 4 décembre à 18h30, l’auditorium du Conservatoire accueillera le concert « La Seine Actuelle « , une rencontre inédite entre la finesse des instruments à cordes et l’énergie des Musiques Actuelles.
Ce programme mettra à l’honneur la chanson francophone, de France Gall à Alain Bashung, en passant par Julien Doré et Vanessa Paradis (avec « La Seine », bien sûr). Les grands élèves des ateliers Musiques Actuelles dialogueront avec chanteurs, bassistes, batteurs et claviéristes du département, dans un échange artistique vibrant.
Si le violon évoque spontanément Vivaldi, Bach, Mozart ou Beethoven, il ne faut pas oublier qu’il a aussi marqué l’histoire de la Pop. Avec son timbre lyrique et romantique, il enrichit les sonorités rock et intensifie l’émotion des textes. Depuis 2021, les Cordes du Conservatoire multiplient les collaborations avec le département des Musiques Actuelles, offrant aux violonistes et violoncellistes l’occasion d’explorer de nouveaux horizons et d’ajouter une » corde » à leur palette expressive.
Ce concert réunira les élèves de l’Atelier Cordes MUSAC dirigé par Marie-Camille Costaseca, ainsi que les classes de Musiques Actuelles encadrées par Julien Rappin et Franck Garcia.
Entrée gratuite réservation préalable conseillée sur le lien suivant :
https:/ /crr-perpignanmediterraneemetropole.fr/billeterie/
rue Jotglars Perpignan
La médiathèque de Perpignan accueillera le jeudi 15 janvier à 18h30 une conférence de l’historien…
Le 11 janvier 2026, à partir de 16h , la chapelle Saint Jean-Paul II du…
Michel Domerg, est un artiste contemporain dont le travail est profondément marqué par le noir…
Le jeudi 8 janvier 2026 à 20h30, le TDE, à Saint-Estève, accueillera le Bergin’ 4tet…
Après Richard III, Guillaume Séverac-Schmitz s’attaque à un autre pilier du théâtre shakespearien : Roméo…
Un inventaire monumental du patrimoine religieux des Pyrénées-Orientales Avec son nouvel ouvrage, Jean Boissée signe…