248 Views
Danser de nuit, danser la nuit. Avec La Belle Humeur, la compagnie La Zampa fait de la nuit un lieu d’éclatements chorégraphiques et de métamorphoses où la nature reprend ses droits. Libre mais consciente, lucide mais irrespectueuse, cette nuit chorégraphique emporte par l’intensité du geste contemporain et d’incessants mouvements en décomposition et recomposition permanente.
Menée par Magali Milian et Romuald Luydlin, la compagnie La Zampa propose une danse explorant par le mouvement de nouveaux territoires, de nouvelles formes. Leurs chorégraphies se nourrissent d’un engagement physique constant, croisant sensations et incongruités, désirs et mystères. Avec cinq danseurs et sur une musique du compositeur Jean-François Laporte, La Belle Humeur interroge notre rapport à la nuit. L’espace et le temps sont-ils différents ? Sommes-nous les mêmes dans cette obscurité qui est l’envers du jour ? La Belle Humeur est un consentement à la nuit, moment de tous les possibles, d’étranges mutations, de troublantes audaces et de bien des mystères, transcendés par une écriture chorégraphique très libre, très physique, loin de toutes règles, de toutes grammaires convenues.
Résidence
► Spectacle à partir de 12 ans
Tarifs de 10€ à 18€
⏳ Durée 55 min
Le mercredi 31 mai à 20h30.
Le jeudi 1er juin à 19h00.

credit photo :Alain Scherer
chorégraphie Magali Milian, Romuald Luydlin
assistante Laurie Bellanca
avec
Alice Bachy, Romuald Luydlin, Magali Milian, Camilo Sarasa Molina, AnnaVanneau
scénographie Magali Milian, Romuald Luydlin, Denis Rateau et Antoine Desnos
musique Jean-François Laporte
oreille extérieure Marc Sens
costumes Lucie Patarozzi
lumière Denis Rateau
régie son Valérie Leroux
dramaturgie Marie Reverdy
production La Zampa
en coproduction avec Productions Totem Contemporain Montréal
coproducteurs L’Empreinte Scène Nationale Brive –Tulle, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, L’Usine CNAREP Tournefeuille Toulouse Métropole, Théâtre Molière-Sète scène nationale archipel de Thau, La Scène Nationale du Sud-Aquitain–Bayonne, La Place de la Danse CDCN Toulouse-Occitanie. Avec le soutien de la ville de La Grand Combe et de la Maison du mineur. Aide à la résidence L’Usine CNAREP Tourne feuille Toulouse Métropole, Laplace de la Danse CDCN Toulouse-Occitanie, HYBRIDE #3 projet de coopération L’Usine / Japon / Villa Kujoyama, Châteauvallon–Le Liberté Scène nationale Toulon Provence Méditerranée, La Maison CDCN –Uzès studio mobile, L’Archipel scène nationale de Perpignan, La Scène Nationale du Sud-Aquitain–Bayonne, Montpellier Danse