INSTITUT JEAN VIGO : La rentrée cinéma c’est le 23 juin !

487 Views

Se retrouver, enfin, pour le cinéma !

L’Institut Jean Vigo a le plaisir de vous annoncer la réouverture de sa salle de cinéma, en attendant d’autres surprises, pendant l’été…

Nous vous donnons rendez-vous ces deux derniers mardi de juin, à 19h pour prendre un verre ensemble, devant la salle, avant la séance de 19h30.

Nous vous accueillerons dans les conditions prescrites par l’Etat : un siège sur deux seulement occupé, et nous vous enjoignons à acheter vos billets en ligne (en suivant le lien correspondant sous chaque description de film).

 

mardi 23 juin 19h30

Trust Me

Hal Hartley, USA, 1990, 1h47 (Num.)

Int.: Adrienne Shelly, Martin Donovan, John MacKay…

Second long métrage de Hal Hartley, Trust Me entre dans la continuité de son premier. Il y développe des relations entre les personnages qui se font, se défont, dans la joie comme dans la peine. Cette fois, il est question des amours d’une adolescente rebelle dans une société américaine étriquée où les marginaux subissent de plein fouet les dysfonctionnements de la société. Entre désaxés, il leur reste alors comme seule solution de s’entraider pour survivre et mener une vie meilleure.

 

Acheter un billet 

mardi 30 juin 19h30

La Folle Ingénue (Cluny Brown)

Ernst LUBITSCH, USA, 1946, 1h40 (Num.)

Int.: Jennifer Jones, Charles Boyer…

Cluny Brown est une jeune fillepassionnée de plomberie qui ne résiste pas à l’appel gargouillant des tuyaux bouchés. À cette occasion, elle rencontre le raffiné Adam Belinski, écrivain résistant exilé à Londres, qui tombe sous son charme pétillant et naïf… Dans cette comédie irrésistible, Lubitsch combine son génie du sous-entendu et son don pour l’analyse sociale… un chef-d’oeuvre !

https://www.helloasso.com/associations/institut-jean-vigo/evenements/la-folle-ingenue-cluny-brown

 

Cinémathèque euro-régionale
Arsenal – 1 rue Jean Vielledent
66000 Perpignan

Tél.: 04 68 34 09 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous