BrèvesCat ActuSorties

“Grâce à la nature ” : rendez-vous à l’Arboretum de Canet-en-Roussillon le 27 novembre.

8 820 Views

Chaque automne, la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) organise l’événement  “Grâce à la Nature” pour exprimer notre gratitude envers la nature et ses nombreux bienfaits. Ce parcours de connexion à la nature, composé de cinq stations, est installé dans divers parcs du Québec et est ouvert à tous.

Cette année, l’association Les Amis de l’Esparrou, en collaboration avec la Ville de Canet et l’arboretum, a décidé d’importer l’événement en France. Le mercredi  27 novembre 2024, l’Arboretum de Canet-en-Roussillon accueillera la toute première édition française de « Grâce à la Nature ». Les centres de loisirs locaux participeront également, offrant ainsi aux enfants une opportunité unique de se reconnecter à la nature et de prendre conscience de son importance vitale dans nos vies.

Le mercredi 27 novembre 2024, de 9h30 à 16h00 à  l’Arboretum de Canet-en-Roussillon

Contact:
Bertille de Swarte
bertilledeswarte@chateaudelesparrou.fr
06 63 71 22 87

À propos des Amis de l’Esparrou

Membre associé de l’Association des Centres Culturels de Rencontre depuis 2012, Les Amis de l’Esparrou sont engagés dans un projet attentif à leur territoire, en partenariat avec des acteurs locaux dans une dynamique de maillage territorial. Par l’accueil de résidences d’artistes ou d’auteurs jeunesse et par des collaborations avec la librairie, le cinéma ou les centres de loisirs de Canet-en-Roussillon, l’association contribue à la rencontre des domaines artistiques. Elle sensibilise à l’environnement, encourage l’ouverture internationale du territoire, crée des occasions de dialogue entre les habitants et anime un tissu local composé d’acteurs aux statuts variés.

À propos de la SNAP Québec

La SNAP Québec est un organisme à but non lucratif dédié à la protection de la nature, travaillant à la création d’un réseau d’aires protégées au Québec. Son objectif est d’assurer la protection à long terme de la forêt boréale, du Grand Nord, du Saint-Laurent et des écosystèmes abritant les espèces menacées de la province.

Pour plus d’informations, visitez www.snapquebec.org