Expostion “Parts de rêves” Monique FRÉMONT

119 Views

Le Département accueille dans le cadre d’Expos66 l’artiste Monique Frémont pour la présentation de son exposition “Parts de rêves” 19 octobre au 25 novembre 2022 à la Maison de la Catalanité.

Vernissage le vendredi 21 octobre à 18h30

L’artiste

Illustratrice, peintre, photographe, Monique Frémont vit et travaille à Perpignan. De 1972 et 1977, formation à l’école des Beaux-Arts de Perpignan puis à l’école des Arts Décoratifs de Nice.

“Mon travail est basé sur l’empreinte à l’image de ce qui nous a tous construits, empreintes familiales et sociétales, affectives et éducatives, physiologiques et psychiques… Pour chacun de façon différente et unique. Traces et strates qui sont recouvertes au fur et à mesure mais jamais ne s’effacent tout à fait. Transcription de l’oxymore qu’est la vie, entre force magnifique et fragilité extrême. Travail du sensible, entre ombre et lumière, suggérant toujours la profondeur d’un inconnu qui nous parle. Le cercle, la sphère toujours qui dit la place que chacun essaie de trouver sur notre minuscule planète, qui dit l’infiniment grand et l’infiniment petit, qui n’a ni commencement ni fin. Peinture allusive, peinture poésie, fenêtres à rêver… Travail sur toile ou papier Arches, huile toujours pour la finesse de ses couleurs.”

Soutenez-nous