Exposition “Impasse” Bernard GOUT du 15 septembre au 15 octobre à la maison de la catalanité

87 Views

L’exposition de Bernard GOUT “Impasse” est proposée du 15 septembre au 15 octobre à la Maison de la Catalanité à Perpignan.

Vernissage le 22 septembre à 18h30

Une impasse…

On peut s’y trouver par hasard ou par choix.
 C’est, soit un conditionnement, un confinement de plus, soit une petite bulle, une enclave de paix et de liberté, un espace expérimental, un terrain de jeu.

Mon atelier de peinture est une impasse qui pourrait être une tombe s’il n’y avait pas tout autour l’Humanité, les amis, tous les arts, la nature, les bonnes nourritures terrestres …
Le paradis multiforme et riche – menacé par notre simple présence – ou en demanderait toujours davantage, plus de ceci et moins de cela ,et ce serait abuser

Bernard Gout est né à Perpignan en 1952, il vit et travaille à Sainte Marie. En parallèle à son travail de peinture de chevalet, réalise des peintures murales et des trompe-l’œil, sur commande en intérieur comme à l’extérieur.

Autodidacte, il suit un cheminement fait de hasard, de mystère, de surprises et d’émotions … construisant imperturbablement la cohérence d’un monde parallèle à sa mesure. Ses modèles, des objets venus d’horizons les plus divers qui se côtoient et s’imbriquent dans son atelier et sont à l’origine d’expérimentations en séries.

Son attirance pour “tout” disperse sa recherche mais ce cheminement concrétise bien les questionnements de l’artiste. Son expression murale, quant à elle répond à la commande de particuliers, d’entreprises ou de services publics et rajoute à la diversité de sa production.

Horaires :

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 12h30 à 17h
ouverture le samedi 17 septembre
dimanche 18 septembre et samedi 15 octobre

INFOS PRATIQUES
Lieu
Maison de la catalanité

Place Josep Sebastien Pons

66000
Perpignan

04 68 08 29 30

Soutenez-nous