Les œuvres de l’artiste José Altimiras seront à l’honneur à la Maison de la Catalanité à Perpignan, du 4 juillet au 22 août 2025.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 4 juillet à 18h30.
Originaire de Vernet-les-Bains où il vit et travaille, José Altimiras est diplômé des Beaux-Arts de Perpignan. Peintre reconnu et dessinateur de presse, il a collaboré avec des publications telles que El Punt, El Fico et Le Travailleur Catalan.
Il a également illustré plusieurs ouvrages littéraires parmi lesquels Central Hôtel avec Guy Marcenac, Le Taxidermiste avec François Darnaudet (Interzone Éditions), ainsi que Perpignan, Un ticket pour un train avec Étienne Rouzies.
Chez Voix Éditions, il a publié Canigó Circus, un roman graphique de près de 130 planches, véritable ode aux paysages et villages abrités par la montagne sacrée des Catalans. Il est aussi l’auteur et illustrateur de Le premier train du centre du monde et Très Estelles.
Exposition ouverte du mardi au vendredi, de 12h30 à 17h
Renseignements : 04 68 08 29 30
Maison de la Catalanité
Pl. Joseph-Sébastien Pons
66000 Perpignan.
Exposition Guy Ferrer Stripe Series & Bronzes Du 8 juillet au 23 août à la…
Exposition — Les hôtels particuliers d’Ancien Régime à Perpignan Du 1ᵉʳ juillet 2026 au 30…
Du 14 au 18 juillet 2026, Perpignan vibrera au rythme de la 10ᵉ édition du…
Concert de mi‑saison 2026 de l'ensemble vocal Madrigalis Jeudi 16 juillet à 21h Église de…
L’atelier ouvre ses portes ce lundi pour présenter le travail réalisé tout au long de…
Dans le cadre somptueux des jardins du Palais des Rois de Majorque, le Département des…