Autour de l'exposition en coursBrèvesCat Actuexpositions

Exposition “Art Pertot” à la Maison de la Catalanité.

2 680 Views

Exposition visible du 29 novembre 2024 au 10 janvier 2025 à la Maison de la Catalanité.

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 12h30 à 17h.

Vernissage : Vendredi 29 novembre à 18h30

Depuis 2019, Art Pertot est un programme d’échange et de collaboration culturelle qui réunit le Département des Pyrénées-Orientales, la Comunitat Autònoma de les Illes Balears via l’Institut Balear de la Joventut, et les associations Inund’art (Girona) et Agit’HÉ (Perpignan). Ce projet, soutenu par la Generalitat de Catalunya, vise à accompagner de jeunes artistes dans le développement de projets d’art contemporain, présentés au Festival Inund’Art à Girona, à Art Jove à Palma de Mallorca, et à la Maison de la Catalanité dans le cadre d’Expos 66.

Parmi les artistes en vedette :

Léa Ducos : Diplômée de l’École d’Art et Design de Saint-Etienne, elle vit et travaille dans les Fenouillèdes. Elle crée des assemblages poétiques à partir de rebuts de bois et de papiers. Son travail a été exposé à Paris, Avignon, ainsi qu’en Allemagne, Espagne et Portugal. En 2020, elle reçoit la bourse Art3 en partenariat avec l’Institut Français de Stuttgart, et en 2024, elle est lauréate de la bourse Art Pertot en partenariat avec Art Jove Mallorca.

Anthony Neitzke : Né à Berlin en 1988, il partage son temps entre son travail de conception d’éclairage au Contain Studio et sa passion pour la photographie argentique. Finaliste à plusieurs reprises du concours Art Jove, il vient de remporter le prix CEF au 35ème Palma Fotogràfica. La photographie argentique, pour lui, est un processus ralenti qui invite à la réflexion et apporte une texture unique aux images.