Expo: Galerie des Hospices Canet – Rémy DESLAURIERS et Jacques OMBRABELLA

148 Views

Rémy DESLAURIERS

Biographie
Né le 15/09/1945
▪ Étudiant aux Beaux-Arts de Rabat (Maroc)
▪ Étudiant aux Arts décoratifs de Strasbourg
▪ Vit et travaille avec sa femme à Perpignan
▪ Ouvre un atelier d’ays Plastiques à Perpignan : Atelier Médiane
▪ Nombreuses expositions en France et à l’étranger

Artiste peintre discret, il est totalement investi dans la création et la peinture. La couleur est l’élément moteur, constructeur de ses œuvres.

Aujourd’hui, Rémy enseigne l’art plastique dans son école, l’atelier Médiane à Perpignan avec son épouse. Il s’est également forgé une solide réputation en réalisant de nombreuses commandes dans le cadre du 1% d’art dans les bâtiments publics, dans la France entière


Jacques OMBRABELLA


Né a Perpignan j’ai eu la chance très jeune d’apprendre le dessin avec Martin Vives. Puis, à Paris à l’école de la Grande chaumière, à l’Ecole Camille Lambert à Juvisy sur Orge.

De retour à Perpignan, j’ai poursuivi ma formation à l’Ecole Supérieure d’Art de Perpignan tout en pratiquant dans divers ateliers notamment avec Zeyno ARCAN et Rémy DELAURIERS, ainsi que dans mon propre atelier

Nombreuses expositions dans la Région Parisienne et dans le Département.

Démarche artistique : « Le monde du végétal »

Notre département, les Pyrénées Orientales, est un pays béni des dieux. Si vous savez vous réjouir de la beauté du monde,ici, dans ces paysages variés, contrastés, divers, vous devriez êtres ravis.
Pour ma part, je ne me lasse pas de me laisser surprendre et émouvoir par la magie des forêts, des sous-bois… Il y demeure un phénomène qui touche à la permanence des choses, un ordre situé au-delà des apparences physiques, qui dépasse les réalités matérielles pour approcher les mystères de l’existence, expérimenter l’oubli de soi-même dans l’unité parfaite avec le cosmos.

Parfois cette nature fait écho à ma solitude intérieure et cela devient une véritable expérience mystique et symbolique qui me remplit d’émotions, d’incertitudes, elle nourrit mon imaginaire et mon inspiration, mais participe surtout à mon équilibre psychique.

Le paysage m’apparaît alors comme le support privilégié de ma quête, le lieu par excellence de la contemplation et de l’expression de mon ressenti intérieur. Cette peinture est le témoignage de mes sentiments, véritable thérapie, elle prend soin,quasi inconsciemment, de mes sentiments empreints d’une solitude… romantique

Exposition du 26/01/2023 au 05/03/2023 à la Galerie des Hospices de Canet en Roussillon.
Vernissage le 26 janvier 18H30

Galerie des Hospices
Avenue de Ste Marie
66140 Canet en Roussillon
04 68 86 72 60

Horaires du lundi au dimanche de 15 heures à 19 HEURES

Soutenez-nous