Conservatoire : bientôt la rentrée !

132 Views

 

Si vous souhaitez commencer la pratique d’un instrument, du chant, de la danse ou encore du théâtre au Conservatoire, une période de rencontre entre les professeurs et les futurs nouveaux élèves et parents d’élèves est prévue entre le 8 et le 15 septembre, sur rendez-vous fixé avec le secrétariat.

Des classes d’éveil pour les plus petits sont également accessibles dans les différentes antennes d’enseignement des 36 communes de Perpignan Méditerranée Métropole. Ouverte depuis le 16 août dernier, la campagne d’inscription se poursuit actuellement pour une reprise de l’ensemble des cours, y compris de formation musicale et de pratique collective, à compter du lundi 27 septembre prochain.

Musique classique, ancienne, actuelle ou traditionnelle, instruments de toutes sortes, chant, mais aussi danse traditionnelle, jazz, flamenca ou contemporaine et encore théâtre : le Conservatoire Montserrat Caballé propose une rare diversité de disciplines dont l’apprentissage s’étend de la pratique loisirs jusqu’à l’insertion professionnelle.

Pour les tout premiers pas, les enfants de moyenne et grande section de maternelle peuvent aussi trouver, à proximité de leur domicile, un lieu où s’initier aux joies de la mélodie, du chant et du rythme, à travers une approche sensorielle et ludique. Dans ces antennes d’enseignement réparties sur le territoire de la communauté urbaine, de nombreux cours d’instruments sont également proposés dès l’âge de six ans.

Si vous souhaitez débuter une pratique musicale, vocale ou chorégraphique, vous pouvez prendre contact par téléphone avec la centrale de Perpignan ou les différents autres sites d’enseignement afin de convenir d’un rendez-vous en vue d’une inscription.

Toutes les coordonnées sont accessibles dans la rubrique« Découvrir le CRR / Les antennes » sur crr.perpignanmediterraneemetropole.fr. Vous pourrez ainsi identifier le lieu d’enseignement le plus proche de votre domicile et découvrir également les tarifs et modalités d’inscriptions ainsi que toutes les disciplines et cursus proposés.

Soutenez-nous