Le procureur le plus célèbre de France, François Molins, revient sur sa longue carrière, marquée par des événements cruciaux des quatre dernières décennies. Rencontre autour de son livre « Au nom du peuple français », Ed. Flammarion.
Visage de l’antiterrorisme durant la vague d’attentats de 2012 à 2018, François Molins s’est imposé comme le procureur le plus connu de l’Hexagone. Convaincu de la nécessité d’une communication transparente et rassurante en période de crise, il fut le premier à instaurer une information claire, neutre et objective.
Son intégrité et son courage l’ont érigé en figure majeure de la magistrature, œuvrant inlassablement à la préservation d’une justice forte et indépendante. Dans les affaires politico-financières majeures de ces dernières années, il a incarné un contre-pouvoir inflexible, contribuant par ses enquêtes et témoignages aux procès emblématiques tels que Bygmalion, Cahuzac, et Dupond-Moretti.
Son récit, à la fois intime et captivant, nous plonge au cœur de l’institution judiciaire à laquelle il a consacré quarante-six années, guidé par une constante : l’indignation face à l’injustice.
Le 07 novembre 2024 à 18h30 au Théâtre Jean Piat 3 Rue Joseph Lafon, 66140 Canet-en-Roussillon
Tarif : Entrée gratuite
La médiathèque de Perpignan accueillera le jeudi 15 janvier à 18h30 une conférence de l’historien…
Le 11 janvier 2026, à partir de 16h , la chapelle Saint Jean-Paul II du…
Michel Domerg, est un artiste contemporain dont le travail est profondément marqué par le noir…
Le jeudi 8 janvier 2026 à 20h30, le TDE, à Saint-Estève, accueillera le Bergin’ 4tet…
Après Richard III, Guillaume Séverac-Schmitz s’attaque à un autre pilier du théâtre shakespearien : Roméo…
Un inventaire monumental du patrimoine religieux des Pyrénées-Orientales Avec son nouvel ouvrage, Jean Boissée signe…