Concert de Noël Association des Amis de Mare Nostrum Musicae

125 Views

Concert de Noël
Association des Amis de Mare Nostrum Musicae (AMNM)
« LIBERE » La rencontre de quatre virtuoses

Tous solistes chevronnés de formation classique, leur prédilection pour la musique de chambre les amène à participer à de multiples projets dont ils sont le plus souvent les principaux animateurs. “LIBERE” en est un brillant exemple.

La musique crée et jouée par l’ensemble “LIBERE” allie de façon unique et singulière, le violoncelle, le saxophone alto ou soprano, la guitare et la contrebasse. “LIBERE” donne forme à de nouvelles compositions polyphoniques inspirées de la musique populaire et du jazz, mais avec des mélodies et des harmonies empreintes de la tradition classique et contemporaine ; un entrelacement raffiné qui, jouant avec le contraste des sonorités, produit le langage et l’expression caractéristique de l’ensemble.

David SALLERAS. Saxophoniste surdoué originaire de Figueres, et compositeur dont les œuvres sont interprétées et enregistrées dans le monde entier.

Maria CAMAHORT. Compositrice et guitariste de tempérament à la sonorité éclatante, invitée sur toutes les scènes et festivals de Cracovie à Mexico en passant par sa ville de Barcelona.

François RAGOT. Violoncelliste à la technique sans faille et à l’immense répertoire, a joué dans le monde entier avant de se fixer à Céret. Directeur artistique des ensembles “Mare Nostrum Musicae” et chef de l’Orchestre Symphonique de Canet en Roussillon.

Oriol GONZALEZ. Compositeur, guitariste, mando liniste et contrebassiste classique et de jazz, il vient de Barcelona et il est impliqué dans de nombreux projets et ensembles permanents comme le célèbre groupe de jazz “Biel Ballester Trio”.

Un ensemble labélisé « Mare Nostrum Musicae ».

MARE NOSTRUM MUSICAE
« Mare Nostrum Musicae » est un collectif constitué d’un noyau d’une vingtaine de musiciens professionnels et d’un vaste réseau entretenu pas son directeur artistique, François Ragot. « Mare Nostrum Musicae » est ainsi en capacité de proposer un grand nombre d’ensembles de composition classique ou atypique qui vont du duo à l’orchestre de chambre.

Dates :
Le 11 décembre 2022 de 18h30 à 20h30
Adresse :
EGLISE SAINT-JACQUES
Place Saint-Jacques
66140 CANET-EN-ROUSSILLON

Téléphone :
+33 4 68 86 72 60

Tarifs :20 €

Soutenez-nous