Concert de la Sainte-Cécile Théâtre Jean Piat “Génération Romantique “

113 Views

POUR LE 35eme ANNIVERSAIRE DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE CANET EN ROUSSILLON
MEDITERRANEE
Solistes : Théotime LANGLOIS DE SWARTE
Direction : François RAGOT

Programme
Ouverture « Les Hébrides » de F. MENDELSSOHN 11’
Concerto pour violon et orchestre Numéro 2 en mi mineur de F. MENDELSSOHN 38’
(Soliste Théotime LANGLOIS DE SWARTE)
Les « Airs Bohémiens » de P. De SARASATE 8’
(Soliste Théotime LANGLOIS DE SWARTE)
Danse hongroise n’1 n° 4 n°5 et n°6 de J. BRAHMS 14’

Passion et éclectisme définissent les choix de répertoire de Théotime Langlois de Swarte qui s’étend du XVIIe siècle jusqu’à la création contemporaine.

Théotime est le premier violoniste baroque à être nommé aux Victoires de la Musique Classique, en 2020 « Révélation » et, en 2022, comme « Soliste Instrumental » et également dans la catégorie « Enregistrement », une reconnaissance pour son travail au sein de multiples ensembles baroques, parmi lesquels Les Ombres avec qui il vient d’enregistrer un disque de concertos (Vivaldi, Leclair, Locatelli) et Les Arts Florissants et William Christie, avec qui il jouera et enregistrera les concertos de Haydn en mars 2022.
Il joue dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin.

Artiste Résident à l’Arsenal de Metz à partir de septembre 2022, il fera ses débuts avec l’Orchestre National de Lorraine et poursuivra son travail de violon solo avec le Holland Baroque Orchestra.
Théotime a fondé après ces études au conservatoire de Paris, l’ensemble Le Consort avec le claveciniste Justin Taylor, reconnu comme l’un des plus importants de sa génération.
2020 marque le début de sa collaboration en tant que soliste avec le label harmonia mundi : il enregistre son premier CD « The Mad Lover » consacré à la musique anglaise avec le luthiste Thomas Dunford,

Dates :
Le 27 novembre 2022 de 17h00 à 20h00
Adresse :
THEATRE JEAN PIAT
3 rue Joseph Lafon
66140 CANET-EN-ROUSSILLON
Téléphone :
33 4 68 86 72 60

Tarifs : 20 €

Soutenez-nous