CAMILLE SAINT-SAËNS: CONCERT SAINTE-CÉCILE Le 21 novembre 2021 à partir de 17h00

104 Views

Pour honorer Camille Saint- Saëns, l’Orchestre Symphonique de Canet en Roussillon nous propose un programme consacré uniquement à ce compositeur, pianiste et organiste français qui est l’un des musiciens les plus prolifiques de la seconde moitié du XIXe siècle.

Camille SAINT-SAËNS

« Musicien et voyageur universel »
ORCHESTRE SYMPHONIQUE
CANET ROUSSILLON MEDITERRANEE
Direction : Garance COROLLER (Cheffe invitée)
Soliste : François RAGOT (Violoncelle)
PROGRAMME :
Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 de C. SAINT SAËNS
Danse Bacchanale de C. SAINT SAËNS
Extraits de la « Suite Algérienne » de C. SAINT SAËNS
Rêverie du soir
Marche militaire
« Allegro Appassionato » pour violoncelle et orchestre de C. SAINT SAËNS
Garance Coroller (Direction) :

Attirée dès le plus jeune âge par la direction d’orchestre, l’univers symphonique l’a guidée au travers de son évolution musicale dans les conservatoires de Paris et Lille, puis à l’École Supérieure de musique et Danse des Hauts-de-France.

Pianiste et chef d’orchestre, Garance Coroller a eu l’occasion de diriger l’orchestre de l’Opéra de Baugé en Anjou, l’orchestre symphonique du Canet en Roussillon, l’orchestre des professeurs du conservatoire de Lille (entre autres) et de se produire dans des lieux mythiques, comme la salle Olivier Messiaen de Radio France et la « Capelas Imperfeitas » du monastère de Batalha au Portugal.
Impliquée pédagogiquement, Garance Coroller a d’abord enseigné le piano et a été accompagnatrice au conservatoire du XVIIe à Paris. Elle est actuellement professeur de Formation Musicale au Conservatoire de Lille, en formation au diplôme d’État en accompagnement au piano et directrice artistique de l’Inalc’Orchestra, orchestre étudiant de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, qu’elle a créé en 2016.

François RAGOT, Violoncelle

Violoncelliste catalan, François RAGOT, débute ses études musicales au C.N.R. de Perpignan où il obtient en 1985 une médaille d’or en violoncelle dans la classe de Bruno Février, et une médaille d’or en musique de chambre, dans la classe de Michel Lefort.
Il part à Paris pour travailler avec de grands maîtres du violoncelle tels que : Jean Huchot (Opéra de Paris), Philippe Müller et Roland Pidoux (professeurs au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris). Il remporte plusieurs premiers prix, un prix d’excellence et un prix de virtuosité avant de se perfectionner au Royal Collège of Music de Londres dans la classe de Christopher Bunting (élève de Pau Casals) où il obtient le “Post Graduate Diploma” et rempote le “Ivor James Prize”.

Installé en Catalogne, il crée en 1995 les formations “Mare Nostrum Musicae» dont il est le Directeur artistique.
A ce titre, il a animé ainsi le Festival “Tierra Baja” en Aragon et l’ « Automne Musical en Vallespir® “initié en 2010.
Régulièrement invité à jouer sur les cinq continents avec de nombreuses formations instrumentales, François RAGOT enseigne le violoncelle au Conservatoire de Girona ainsi qu’à l’Ecole Municipale de Musique de St Cyprien.
Il est le Directeur Artistique de l’Orchestre Symphonique Régional Canet-en-Roussillon Méditerranée depuis 2012.

Dates :
Le 21 novembre 2021 à partir de 17h00
Adresse :
EGLISE NOTRE DAME DES FLOTS
Avenue du Canigou
66140 CANET-EN-ROUSSILLON
Téléphone :
+33 4 68 86 72 60
Site internet :
https://www.canetenroussillon.fr/
Tarifs :20 €

Soutenez-nous