ARTEFACTS le 12 Novembre – 19H – LE CARRÉ

89 Views

L’ensemble La Main Harmonique, spécialiste du répertoire baroque et Renaissance, aime à tisser des liens avec la musique contemporaine. Mis en scène et dirigé par Michel Schweizer et Frédéric Bétous, Artefacts revisite la chanson tout en questionnant notre époque.

Comme la plupart des créateurs, les artistes de la Main Harmonique s’interrogent après la pandémie et l’évidence de la crise environnementale. Avec pour seul argument la musique, Artefacts nous invite à la réflexion sur les changements nécessaires et convoque une communauté d’artistes et de compositeurs de différents horizons. C’est au travers de la chanson, sous de multiples formes et de mélodies, allant de Clément Janequin à des compositeurs comme Thomas Enhco, Anne Paceo, Moondog ou Alexandros Markeas, que le spectacle prend sa dimension universelle. Les chanteurs sont délicatement accompagnés d’une guitare baroque, d’un archiluth ou du colascione. Au cœur de l’épure des voix sublimes, Artefacts nous invite à retrouver confiance en un avenir plus fraternel.

PROGRAMME
Clément Janequin (1485-1558) Le Chant des Oiseaux

Moondog (1916-1999) (arrgt Alexandros Markeas)
Coffee beans
Oasis
Chant
All is loneliness
Greensleeves (arrgt Thomas Enhco)

Antoine Brumel (1460-1512)
Tous les Regretz
Douce France (arrgt Bruno Fontaine)

Thomas Enhco Nous étouffons !

John Dowland (1563-1626) Flow my tears

Alexandros Markeas Empowerment

Anne Paceo Made in human

Dominique A Se décentrer (arrgt Alexandros Markeas)

Antony and the Johnsons Daylight and the sun (arrgt Bruno Fontaine)

INFOS PRATIQUES
Coproduction | Résidence | Création

Tarifs de 10€ à 18€
⏳ Durée 1h15

PRODUCTION
coproduction et résidence de création au Festival Aujourd’hui Musiques de l’Archipel, scène nationale de Perpignan, à la Scène Nationale d’Albi et à la Scène Nationale de Tarbes Pyrénées.
Le projet est également soutenu par le Centre National de la Musique (CNM), par la SACEM et par la Maison de la Musique Contemporaine (MMC)
avec le soutien de la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Conseil Départemental du Gers et de la commune de La Romieu

Soutenez-nous