ALENYA 4ème EXPOSITION DE L’ÉTÉ

268 Views

ALENYA
4
ème EXPOSITION DE L’ÉTÉ

Rotonde des Caves Ecoiffier à Alénya, jusqu’au jeudi 13/08

SARAH BUTSAVAGE | Artiste peintre

Dans l’ensemble, ses tableaux se lisent comme un livre de poésie ou de prose, où dans chaque page – ou tableau – vous trouvez un nouveau thème, un nouvel univers, un nouveau concept à questionner. Chaque pièce est un poème qui explore des sujets allant de l’ambiguïté au paradoxe, de la féminité à la subjectivité.

Mes peintures sont poétiques; elles sautent et se plient, elles riment, elles répètent, elles s’arrêtent, elles «finissent» – peut-être. Quand je peins, je trouve que j’écris essentiellement – uniquement dans un langage visuel. Je peins pour remercier ces sujets, les méditer ou simplement les reconnaître. Par exemple, l’ambiguïté d’être vivant ; l’étrange relation sujet / objet, notre existence sans définition, ne mérite-t-elle pas d’être honorée dans une image ?

J’utilise de la peinture acrylique qui sert souvent de «sous-couche» pour les marqueurs de peinture et les pastels à l’huile utilisés pour dessiner par dessus. J’ai toujours eu du plaisir à voir une image, latente, et à la faire apparaître avec ma main sur du papier. J’ai dit un jour à un ami «nous, artistes, sommes magiques, nous faisons apparaître les choses à partir de rien». J’aime l’intimité et l’immédiateté de la création du dessin au trait. Vous le voyez, vous le faites, il est là.

Sarah Butsavage est une peintre américaine née à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elle a obtenu sa licence en beaux-arts à la School of Visual Arts de New0 York en 2012. Elle vit et travaille en France.

MICHEL LOMBARD | Artiste peintre & sculpteur

Michel Lombard est peintre depuis une dizaine d’années.

Il débute par le dessin pour, par la suite, se consacrer à la peinture.

Il fréquentera l’atelier Thomas Brown à Elne et gérera deux galeries de peinture : la première en Auvergne, la seconde « La Pardalèra » à Elne.

Il exposera dans plusieurs sites roussillonnais, son travail est exclusivement à l’huile : paysages, natures mortes, portraits.

Michel Lombard est aussi un voyageur ! Son dernier voyage autour du monde, durant un an et demi, est concrétisé par un livre narrant les différentes étapes de son parcours.

Carnets de route, échanges avec les populations, description des sites, vue personnelle sur la vie locale et dessins de nombreuses sources d’inspirations, d’apprentissages, réflexions sur le monde à venir, l’évolution des mœurs, l’environnement, les directions futuristes, les choix de société ?

Il vous invite à la découverte d’une autre facette de son savoir-faire : le travail de la pierre, quelques sculptures façonnées par l’artiste sont présentées dans le « petit bureau » à l’étage.

Un parcours et un artiste à découvrir !

dav

————————————————-

Exposition visible du mardi au samedi de 16h à 19h, le dimanche de 10h à 13h ou sur rendez-vous au 04 68 22 54 56.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous