2ème Festival Méditerranéen de la Gastronomie

156 Views

La Ville de Perpignan vous invite à la table du 2ème Festival Méditerranéen de la Gastronomie, qui se déroulera du mardi 15 au samedi 19 novembre 2022.

Une farandole de nourritures terrestres et intellectuelles sera proposée au menu !

En hors-d’œuvre, une exposition sur la cuisine « de là-bas », à déguster sans modération, dans la salle du vestibule de l’Hôtel de Ville.

En accompagnement, des conférences gourmandes et autres ateliers diététiques et participatifs, mijotés par des grands spécialistes, qui seront exquisément servis dans les musées et les maisons de quartier de la Ville.

Le plat principal sera à savourer à l’Hôtel Pams qui se transformera pour l’occasion en Hôtel des délices, pendant trois soirées inoubliables, avec la remise du Prix des Ecrivains Gastronomes le jeudi 17 novembre notamment, où les lauréats, Gautier Battistella pour « Chef » (Grasset) et Marie-Pierre Rey pour « Le premier des chefs » (Flammarion) ainsi que bien d’autres fines plumes seront mis à l’honneur, toujours avec le journaliste Bernard Thomasson en maître de cérémonie.

Le dessert de ce festival prendra plusieurs formes : une table ronde composée de prestigieux chefs boulangers, une remise de médailles pour les Mini-toques et des dégustations de produits locaux qui viendront réjouir les cœurs et faire danser les papilles sous les airs enjoués de la Cobla Mil-Lenària. Sans oublier, bien sûr, la carte des boissons avec la présentation du muscat de Noël.

Soutenez-nous