Visite Commentée DE L’eglise Notre-Dame-LA-Real

Le lundi 19 mars dernier, vingt-deux Commissaires ou/et conjoints se sont rendus 7, rue de l’Eglise la Réal pour suivre une visite guidée de l’imposante et monolithique église paroissiale du même nom qui a eu une place importante dans l’histoire de la cité des Rois de Majorque et qui est aujourd’hui encore un haut lieu de la spiritualité locale.
L’église Notre Dame de la Réal ou église du Castel Réal à nef unique typique du gothique méridional est l’ancienne chapelle castrale du Palais des Rois de Majorque de la ville de Perpignan.

De l’extérieur, l’édifice est de pur style architectural catalan avec ses contours de fenêtres rouges et ses murs montés de petits cailloux positionnés alternativement de biais.

Edifiée au début du XIVème siècle, elle fut au cours de l’histoire au centre de toutes les attentions, notamment en 1408, lors du Grand Schisme d’Occident où elle accueillit un concile convoqué par le pape Benoît XIII, dernier pape d’Avignon.

Férue d’art et d’histoire et dotée d’un talent incontestable de conteuse, Madame Suzanne Olive a su dévoiler et faire admirer aux personnes présentes les secrets de l’historique de la bâtisse, la beauté de sa façade, ses décors intérieurs, la large nef peu élevée et les chapelles latérales, le clocher,…Une excursion intense sur le plan historique pour des visiteurs très attentifs et conquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous