Théâtre :Le temps qui reste

Ancien journaliste, Philippe Lellouche a été reporter d’investigation avant de devenir comédien dans des séries télévisées et plusieurs films, dont “Michel Vaillant”, produit par Luc Besson et Narco, et co-réalisé par son frère, Gilles Lellouche. Il écrit ensuite « Le Jeu de la vérité », qu’il interprètera avec sa future épouse Vanessa Demouy et Christian Vadim; pièce à succès, jouée plusieurs centaines de fois.

Résumé de la pièce
Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d’enfance, se retrouvent à l’enterrement du cinquième inséparable de la bande, mort subitement à l’âge de cinquante ans.

Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu’ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l’urgence de bien vivre le temps supposé qu’il leur reste.

L’occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes…

Mise en scène: Nicolas BRIANCON

Avec:
Noémie ELBAZ
Philippe LELLOUCHE
David BRECOURT
Christian VADIM

Le temps qui reste

le titre est une subtile référence à serge Regiani.

Une pièce contemporaine au sujet grave qui a le mérite de faire rire par l’auto dérision, formidablement rythmée par un quatuor d’acteurs excellent et complice où l’on sent une véritable osmose de groupe.
Le metteur en scène a choisi un décor dans une cuisine ouverte, moderne, reflétant la vie au quotidien.
Chacun dans son rôle excelle, de macho à la lino Ventura pour Philippe Lellouche, de comptable qui se rêve policier un tantinet ridicule et naïf pour Christian Vadim, de clichés sur les homosexuels tenus par David brecourt. Ainsi que la présence de Naomie Elbaz dans une réplique intelligente concernant notre attitude face à la mort d’un être cher. Un humour ravageur qui a su ravir le public venus nombreux malgré la pluie battante au théâtre de l’étang de st Estève ce samedi 17 mars 2018.

Un sujet philosophique sur le temps qui nous reste à vivre à l’aube de la cinquantaine.
Un très bon divertissement qui permet à chacun de se positionner sur son choix de vie sans tarder !!!!!
Profitez du moment présent.

Evelyne litim
Photos Hervé Legal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous