Théatre de L’archipel : DANSE / À PROPOS DE LA BEAUTÉ …dimanche 04 mars à 16h30 /mardi 06 mars à 19h

91 Views

Ils sont huit. Huit amateurs âgés de 65 à 79 ans qui ont décidé de se lancer dans l’aventure extraordinaire de ce projet participatif. Dans la lignée d’autres grandes œuvres telles que Kontakthof de Pina Bausch ou plus récemment Dancing Grandmother de Eun-Me Ahn, cette création met en scène des personnes matures dans leur rapport à leur propre corps et à celui de l’autre.

La Societat Doctor Alonso, compagnie installée dans la province de Gérone, débarque à Perpignan avec le projet de faire danser des seniors de plus de soixante-cinq ans. Un défi lancé par les chorégraphes Sofia Asencio et Tomàs Aragay le fondateur de General Elèctrica. Ils maîtrisent parfaitement le sujet et leur empathie respectueuse provoque de petits miracles de danse, à chaque fois différents, uniques, mais tous bourrés d’humanité et de poésie.

Depuis le mois de janvier Angèle, Bernard, Christiane, Francine, Jacques, Jeanine, Pascal et Henry ont pris leurs quartiers d’hiver à l’Archipel : après une semaine d’ateliers et de rencontres, ils ont été sélectionnés par Sofia Asencio Aznar et Tomàs Aragay pour devenir les protagonistes de ce projet.

Une chorégraphie coopérative nourrie par la personnalité et les envies des participants qui lifte le moral en quelques pas de danse !

A PROPOS DE LA BEAUTE
dimanche 04 mars à 16h30
mardi 06 mars à 19h
Le Carré tarif de 10€ à 20€ | 50 min

Retrouvez tous les spectacles de la saison sur : www.theatredelarchipel.org

Théâtre à Perpignan, France
Le Théâtre de l’Archipel
Adresse : Avenue Général Leclerc,
66003 Perpignan

Téléphone : 04 68 62 62 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous