Théâtre de l’archipel : cendrillon les 15 et 16 mars 2019

128 Views

Plongez dans l’univers fantastique des contes de fées et découvrez cette merveilleuse adaptation de Cendrillon pleine de beauté et d’ingéniosité !

Cendrillon, le célèbre conte de Charles Perrault, se voit de nouveau porté à la scène avec l’approche toute singulière de l’inventif chorégraphe Thierry Malandain. Tout en restant fidèle à la dramaturgie d’origine et à la partition de Prokofiev, le directeur du Ballet Biarritz a choisi de lui apporter une approche universelle faîtes de cendres et de merveilleux, tantôt tragique, tantôt comique.

Un ballet néoclassique doté d’une remarquable force, intense et poétique à la fois : un vent de fraîcheur souffle sur une Cendrillon revivifiée, d’une grande légèreté et chargée d’une émotion étonnante!

L’ancien pensionnaire de l’Opéra de Paris ne s’est jamais départi de la rigueur et de l’exigence de la vénérable maison. Avec cette Cendrillon très personnelle il continue son œuvre chorégraphique, à la fois respectueux de ceux qui l’ont précédé et ne cédant rien à sa propre vision du conte. Dans des nuances de gris parcourues de noir et de blanc, Thierry Malandain fait de Cendrillon une étoile, une danseuse étoile.

Maniant les effets burlesques avec autant d’élégance que les scènes romantiques, le chorégraphe signe une pièce graphique et esthétique, aux lignes pures, aux mouvements fluides et enlevés, à la scénographie classieuse et au décor symbolique. Sur scène, vingt danseurs virtuoses dont on oublie la technique pour ne ressentir que la beauté et l’expressivité.

Vendredi 15 mars – 20h30
Samedi 16 mars – 19h
Le Grenat / durée 1h20 entracte inclus
Tarifs de 14,40 à 36€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous