Solidarité avec le peuple kurde

Solidarité avec le peuple kurde

Le gouvernement turque, qui foule au pied les droits démocratiques dans son pays, a lancé une sauvage agression contre le peuple kurde en territoire syrien. Des tirs d’artilleries, des bombardements frappent la population civile aveuglément. Les forces turques au sol encadrent plus d’un millier de djihadistes issus d’Al Nosra et d’Al Qaïda.

La Turquie tente par tous les moyens d’instaurer la terreur contre un peuple qui n’a jamais constitué le moindre danger pour Ankara si ce n’est de tenter de bâtir une société démocratique, progressiste et pacifique. Les Kurdes ont, au contraire, mené avec un courage exemplaire le combat en première ligne contre Daech. On se souvient de leur résistance héroïque à Kobané dans le nord de la Syrie. Ils ont joué un rôle déterminant dans l’éradication de la barbarie obscurantiste. Il convient d’empêcher tout retour en arrière à la faveur de cette agression turque qui sème le chaos dans une Syrie déjà meurtrie par sept années de guerre.

Nous dénonçons la complaisance complice de ces gouvernements et exigeons au contraire des sanctions internationales immédiates, politiques et économiques, contre la dictature turque. Seule la mobilisation internationale la plus large pourra apporter le soutien, aujourd’hui plus que jamais vital, au peuple kurde et arrêter la main du bourreau Erdogan.

Nous appelons toutes et tous les démocrates à manifester leur solidarité par un
rassemblement devant la Préfecture
lundi 12 février à 18h.
Stop à l’agression turque !
Retrait immédiat des forces d’occupation !
Solidarité avec le peuple kurde !

Signataires : CGT, EELV, ERC, Génération.s, JC, NPA, PCF, Solidaires66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez-nous